Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Services d'agent des transferts

Prendre entièrement en main la gestion de vos registres de propriété et vos relations avec les porteurs de titres.

Vue d’ensemble

Les sociétés d’Amérique du Nord établissent des partenariats avec Compagnie Trust TSX depuis plus de 45 ans afin de bénéficier de services d’agent des transferts d’actions et d’une orientation stratégique pour la croissance de leur entreprise et de la participation des porteurs de titres.

Nous forgeons des relations qui nous aident à vraiment comprendre votre entreprise et nous élaborons des solutions de transfert d’actions fondées sur vos besoins particuliers. Avec Compagnie Trust TSX dans votre équipe, vous pouvez être assuré de bénéficier d’une efficacité simplifiée et de progrès réguliers pour l’avenir.

Capacités

SERVICES D’AGENCE DES TRANSFERTS ET D'AGENCE CHARGÉE DE LA TENUE DES REGISTRES

Que recherchez-vous exactement chez un agent des transferts? Vous vous attendez certainement à la prestation complète et intégrée de tous les services d’agent des transferts et de gestion des registres d’actions, y compris la tenue des registres, la distribution des dividendes, les services d’assemblée annuelle et la gestion des relations avec les porteurs de titres. Vous vous attendez à un professionnalisme et à un service à la clientèle de haut niveau.

Un gestionnaire des relations, membre d’une équipe formée des meilleurs talents de l’industrie, est jumelé à chaque société et sert de point de contact unique pour tous les services liés aux transferts d’actions, aux porteurs de titres et à vous, l’émetteur. Son objectif est de vous libérer de tout souci par une exécution sans faille, disciplinée et fondée sur les meilleures pratiques de l’industrie. Nos gestionnaires des relations s’impliquent dès le départ; ils prennent le temps de comprendre votre entreprise, vos objectifs et vos buts et d’élaborer des solutions qui répondent à vos besoins spécifiques. Ils vous conseillent sur des éléments essentiels comme les mandats de conformité, les acteurs de l’industrie et l’accroissement de l’efficacité.

Compagnie Trust TSX est votre partenaire stratégique comptant plus de 45 ans d’expertise à titre d’agent des transferts et d'agent chargé de la tenue des registres ; nous mettons tout en œuvre pour satisfaire vos besoins de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur l’enrichissement des actionnaires et la croissance de votre entreprise.

Services d’agent des transferts et d'agent chargé de la tenue des registres

Les sociétés font confiance à Compagnie Trust TSX comme agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres d’actions pour plusieurs services, dont :

  • Une tenue rigoureuse des registres des porteurs de titres.
  • Une transition sans accroc au système de tenue des registres d’Compagnie Trust TSX qui supporte tous les besoins des clients et toutes leurs données historiques.
  • Un service à la clientèle rapide, précis et qui répond à toutes les questions des porteurs de titres.
  • Le traitement de toutes les distributions de dividendes.
  • L’envoi des rapports financiers intermédiaires et annuels et d'autres documents aux porteurs de titres.
  • Le soutien à tous les programmes de l’émetteur, dont les régimes de réinvestissement des dividendes, la distribution des procurations, la compilation et les services de production de rapports.
  • Tous les aspects des processus règlementaires, tels que les déclarations fiscales et les services liés aux biens non réclamés.
  • Le soutien opportun et précis d’experts pour tous les évènements de la société, dont les PAPE.
  • L’exécution des services d’évènements de marché et de dépositaire.

Lorsque nous vous fournissons des services d’agent des transferts, nous agissons comme des partenaires et faisons en sorte que chaque interaction avec un porteur de titres excède vos attentes en matière de service et de professionnalisme. Nous assurons la gestion intégrale de toutes vos tâches administratives et transactionnelles, ce qui vous évite d’avoir à mobiliser des ressources pour ces fonctions.

Avec nos services complets d’agent des transferts et d'agent chargé de la tenue des registres, vous bénéficiez :

  • d’une réduction du risque et de la responsabilité de votre société,
  • d’une structure sécuritaire, stable et fortement évolutive,
  • d’un système technologique innovant et convivial,
  • d’une attention soutenue envers les besoins spécifiques à votre société de façon à soutenir sa progression.
Directives sur la conformité et la production de rapports

Compagnie Trust TSX est bien plus qu’un fournisseur de services d’agent de transfert : nous voulons que les sociétés soient bien informées des changements apportés à la règlementation et aux exigences en matière de rapports; nous représentons votre société et prenons ses intérêts à cœur. Nous protégeons l’intégrité des données critiques sur les porteurs de titres, fournissons les meilleures ressources de l’industrie en matière de gestion et nous assurons que les processus opérationnels de la plus haute qualité produisent des avantages financiers tangibles.

Pour maintenir la barre aussi haute, Compagnie Trust TSX dispose d’une équipe de gestion des relations avec les clients qui a acquis l’expertise nécessaire pour aider les sociétés à comprendre leurs responsabilités en matière de conformité, assurer l’intégrité des données et maximiser l’efficacité opérationnelle.

Intégrité des données

Compagnie Trust TSX maintient les protocoles les plus stricts de l’industrie sur la sécurité des données, qui protègent les dossiers sensibles des sociétés et les données personnelles des porteurs de titres. Nous protégeons l’intégrité des données critiques des porteurs de titres par le biais de notre réseau de traitement, construit sur une plateforme unique, intégrée et en propriété exclusive.

En outre, notre plateforme technologique et notre infrastructure opérationnelle en propriété exclusive nous permettent de nous adapter immédiatement aux besoins changeants des affaires et des investisseurs.

Enfin, nous procédons continuellement à des tests et à l’évaluation des capacités et des applications de notre système de façon à répondre, et même surpasser, les attentes de nos clients et les exigences règlementaires mises à jour.

Leadership éclairé

En plus d’offrir un service personnalisé, votre gestionnaire des relations avec les clients s’efforce de soutenir la croissance de votre entreprise en vous offrant un leadership éclairé et une expertise de l’industrie. Cette initiative vous permet de rester informé des faits nouveaux de notre industrie et vous fournit des renseignements uniques sur les questions qui ont un impact sur les émetteurs et les porteurs de titres. Ces renseignements privilégiés, de même que le fait de savoir que votre société est entre de bonnes mains et reste conforme quels que soient les changements apportés à la règlementation, vous permettent de soutenir la croissance de votre société tout en garantissant sa sécurité et sa solidité.

SERVICES DE VERSEMENT ET DE RÉINVESTISSEMENT DES DIVIDENDES

En tant que fournisseur de services de versement de dividendes et de régimes de réinvestissement des dividendes (RRD) pour beaucoup d’émetteurs, Compagnie Trust TSX collabore étroitement avec les entreprises pour élaborer des régimes d’achat direct d’actions et des stratégies de réinvestissement des dividendes qui répondent à leurs besoins particuliers. Notre équipe vous aidera tout au long de la planification et gérera sans heurt l’ensemble du processus. Nous assurons une interaction rapide et exacte avec vos porteurs de titres, des opérations sans problème ainsi qu’une conformité sans faille à toutes les exigences en matière de production de rapports et, tout aussi important, nous évaluons continuellement votre stratégie afin de déterminer les possibilités d’amélioration.

Services de réinvestissement des dividendes

Les porteurs de titres manifestent leur confiance à l’endroit de votre société en réinvestissant leurs dividendes ou des versements en espèces facultatifs dans l'achat d'actions supplémentaires. Ils veulent un processus facile à comprendre et à utiliser. Il faut donc leur offrir une interface conviviale et éliminer la paperasse inutile ou compliquée. Les sociétés attendent d’un tel système des interactions d’un grand professionnalisme, une gestion exacte des dossiers et une conformité complète avec toutes les exigences liées à la règlementation et la production de rapports.

Compagnie Trust TSX excède ces attentes en tant que fournisseur privilégié de services de versement de dividendes et de régimes de réinvestissement des dividendes (RRD) d’un grand nombre d’émetteurs. Notre réussite repose en grande partie sur notre service personnalisé, nos solutions novatrices et nos investissements technologiques.

Stratégie de réinvestissement personnalisée

Un directeur des relations dédié sera assigné à votre entreprise, afin qu’il acquiert une connaissance complète de vos affaires et de leurs nuances; il deviendra essentiellement un membre de votre équipe. Grâce à cet engagement approfondi, le directeur des relations élabore un régime holistique et personnalisé de réinvestissement des dividendes, qui tient compte des besoins particuliers de votre entreprise et qui porte une attention spéciale à la qualité des interactions avec vos porteurs de titres.

Votre entreprise bénéficiera des capacités multiples d’Compagnie Trust TSX, notamment :

  • la prise en compte des dispositions sur les prix réduits et des déclarations fiscales associées;
  • la préparation de la documentation fiscale de fin d’exercice et les décaissements aux porteurs de titres;
  • la soumission, par voie électronique, des registres de paiements aux organismes gouvernementaux appropriés;
  • des interactions en temps opportun, exactes et d’un grand professionnalisme avec les porteurs de titres;
  • l’évaluation continue de la stratégie de réinvestissement, y compris des recommandations visant à améliorer l’efficacité et la prestation d’un meilleur service aux porteurs de titres par des régimes d’acquisition directe d’actions;
  • des demandes spéciales, notamment :
    • l’émission de certificats;
    • la garde de valeurs mobilières connexes;
    • une attention personnalisée au traitement des demandes et des problèmes particuliers des porteurs de titres;
    • des options de programme de réinvestissement des dividendes, en totalité ou en partie;
    • les nouveaux investisseurs intéressés pas encore porteurs d’actions de la société peuvent effectuer leur investissement initial par le Régime;
    • les déductions automatiques facultatives, ponctuelles ou mensuelles, dans le compte bancaire des porteurs de parts;
    • les relevés d’impôt en ligne.
Solutions axées sur la technologie

Notre plateforme technologique exclusive fait partie intégrante de chacune des solutions Compagnie Trust TSX. Nous comprenons le rôle essentiel que joue la technologie, et nous avons investi dans un système personnalisé afin de répondre aux besoins de nos partenaires du secteur, de nos partenaires commerciaux, ainsi que de ceux de leurs actionnaires. En ce qui a trait aux services de versement et de réinvestissement des dividendes, nos systèmes garantissent :

  • des niveaux d’intégrité des données les plus élevés;
  • des opérations sans tracas;
  • le versement des dividendes par dépôt direct;
  • un processus d’inscription simplifié;
  • le dépôt électronique des documents requis auprès des gouvernements et des organismes de réglementation compétents;
  • une tenue de documentation rigoureuse;
  • une diffusion en temps utile de tous les documents de communication et d’inscription;
  • des documents personnalisés pour chaque actionnaire.
Services de distribution

À titre d’agent de distribution, Compagnie Trust TSX assistera votre société et s’assurera que toutes les transactions de distribution de dividendes sont effectuées de façon rigoureuse et précise en préparant toute la documentation requise et en s’assurant qu’elle est bien reçue par les porteurs de titres, en effectuant le dépôt électronique des dossiers de paiement et en gérant les processus d’arrière plan. Votre gestionnaire des relations avec les clients travaillera étroitement avec vous tout au long de ce processus. Il réévaluera continuellement l’efficacité de votre plan et sera toujours à l’affût de nouvelles opportunités d’améliorer vos résultats.

Quoiqu’un échange d’information ouvert, clair et bien informé avec ses clients soit essentiel à toute entreprise, nous savons que les attentes sont encore plus hautes lorsque des investisseurs vous confient leur avenir. Nous avons donc mis en place plusieurs systèmes et processus pour nous assurer de la fluidité de vos communications avec les porteurs de titres tout au long du processus de distribution des dividendes. Par exemple, vos porteurs de titres vous poseront invariablement des questions sur leur compte, mais vous demanderont aussi de leur fournir des informations détaillées.

Nos professionnels sont hautement qualifiés, courtois et capables de répondre aux questions et préoccupations les plus complexes de vos porteurs de titres. En outre, en créant un matériel de communication et d’inscription unique à votre entreprise, nous pouvons informer vos porteurs de titres. Enfin, nous réévaluons continuellement l’efficacité de votre plan et vous suggérons des façons d’améliorer votre efficacité de façon à vous aider à progresser vers l’atteinte de vos objectifs.

SERVICES DE PREMIER APPEL PUBLIC À L’ÉPARGNE

Le processus de premier appel public à l’épargne (PAPE) peut durer plusieurs mois pendant lesquels vous aurez à prendre de nombreuses décisions importantes. Un agent des transferts de confiance qui fournit les conseils et les services dont vous avez besoin en matière de PAPE, de même que l’assistance et les renseignements requis en cours de route, fait partie intégrante du processus. Les processus déjà en place chez Compagnie Trust TSX nous permettent de faire aisément la transition des actions détenues par vos détenteurs de titres existants, y compris les fractionnements d’actions pré-PAPE, les conversions et les restrictions, vers de nouveaux titres. Avant, pendant et après le PAPE, Compagnie Trust TSX vous aidera à assurer une transition sans accroc pour vos actionnaires existants et une expérience positive pour vos nouveaux investisseurs.

ÉVÈNEMENTS DE MARCHÉ

Pour être couronnées de succès, les initiatives prises par les sociétés exigent une planification rigoureuse, une stratégie judicieuse et le souci du détail. Avec nos équipes de consultation et nos systèmes dynamiques, nous vous aidons à atteindre des résultats positifs pour tout un éventail d’initiatives, y compris :

  • les initiatives découlant de la décision d’une société de distribuer la contrepartie au comptant ou en titres à ses détenteurs, y compris la distribution et la division des actions;
  • les initiatives qui nécessitent une intervention en réponse aux porteurs de titres ou suivant leurs instructions, y compris les offres d’achat, les offres publiques de rachat, les plans d’arrangement, les souscriptions (les droits de souscription, les reçus de versement, etc.), ainsi que l’achat-vente des lots irréguliers.
  • les initiatives qui impliquent le traitement des titres reçus des détenteurs, comprenant les rachats au gré de l'émetteur (obligatoire), les rachats au gré du porteur, les échanges (obligatoire) et les conversions (facultatif).

Nous prenons plusieurs mesures pour assurer une plus grande efficacité et des économies. En premier lieu, nous tirons profit de notre équipe interne de spécialistes qui travaille de pair avec votre équipe à établir des communications efficaces. Ensuite, en intégrant la technologie à nos opérations, nos équipes se concentrent davantage sur l’amélioration des niveaux de service, y compris ceux des interactions plus personnalisées avec les porteurs de titres.

Nos services

Services d'agent d’échange : Nous travaillons directement avec les clients à élaborer un programme personnalisé d’échange qui répond à leurs besoins uniques. De plus, grâce à notre plateforme technologique exclusive, nous garantissons une tenue de registres rigoureuse et l’accès aux données historiques pour la réconciliation des titres post-acquisition.

Services d’agent payeur : Nous proposons des solutions hautement automatisées qui améliorent l’efficacité et l'expérience du porteur de titres.Nous poursuivons notre travail jusqu’à ce que tous les titres soient échangés pour que vous puissiez vous concentrer sur de plus grandes priorités.

Services d’agent dépositaire : Nous conseillons nos clients au cours des phases de planification et d’exécution des offres en élaborant une stratégie axée sur la technologie qui suscite un taux de participation élevé et permet d’assurer une opération réussie.

Offres volontaires : Nous agissons à titre de tiers impartiaux dans vos transactions les plus critiques. Du produit provenant des évènements de marché aux dépôts dans un compte sous écrou, nos services, parmi les meilleurs du secteur, vous aident à maximiser vos rendements et à trouver une solution visant à répondre à vos besoins précis.

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DES VENTES

Veuillez remplir le formulaire suivant pour parler avec l'un de nos représentants des ventes. Si vous êtes un client ou un investisseur actuel et que vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici.

Perspectives de Compagnie Trust TSX

Le nombre de placements privés est en hausse
S’il est vrai qu’une vague de nouveaux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) canadiens a reçu sa juste part d’attention des médias au cours de l’année dernière, l’augmentation rapide du nombre de placements privés semble être passée inaperçue.
Lire plus
Liste de contrôle en vue d’une AGA : conseils pratiques pour votre prochaine assemblée des actionnaires virtuelle
Vous avez fixé la date de votre prochaine assemblée générale annuelle (AGA), que vous prévoyez tenir en mode virtuel. Et maintenant? Que pouvez-vous faire d’ici votre AGA pour vous assurer qu’elle se déroulera sans anicroche?
Lire plus
Le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie, anime un panel sur le capitalisme des parties prenantes
De quelle manière les sociétés ouvertes s’attaquent-elles aux problèmes qui touchent la société actuelle? Voilà la question qui a été posée à des chefs d’entreprises canadiennes lors d’un récent panel de la Chambre de commerce du Canada animé par le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie.
Lire plus

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Transfer Agent Services

Taking complete control of your ownership records and securityholder relationships

Overview

For years, businesses have partnered with TSX Trust for critical stock transfer agent services and strategic direction for corporate growth and securityholder engagement.

We build relationships that help us truly understand your business and develop customized stock transfer solutions based on your unique needs. With TSX Trust on your team, you can be confident of streamlined efficiency and steady, forward progress.

Capabilities

TRANSFER AGENCY & REGISTRAR SERVICES

What exactly do you look for in a stock transfer agency? You expect complete, integrated execution of all transfer agent and share registry services, including recordkeeping, dividend disbursement, annual meeting services, and high-touch management of securityholder relationships. You expect high levels of professionalism and customer service.

Relationship managers, a team of top industry talent, are assigned to each company and serve as a single point of contact for all services related to stock transfer, the securityholders, and you, the issuer. Their goal is to alleviate all concerns through seamless execution, leveraging industry best practices in a disciplined manner. From the outset, our relationship managers are engaged, taking the time to learn about your business, understand your objectives and goals, and help build solutions that meet your specific needs. They offer guidance in key areas, including compliance mandates, industry insights, and efficiency improvement.

As your strategic partner, you can have full confidence in TSX Trust’s transfer agency and share registry expertise; we work hard to fulfill your needs, so you can focus on increasing securityholder value and future growth.

Transfer Agent & Registrar Services

Companies rely on TSX Trust as a transfer agency and share registry for a range of services that include the following:

  • Flawless issuer and security holder recordkeeping
  • Seamless transition to TSX Trust’s recordkeeping system, supporting all aspects of a client’s needs and its historical data
  • Timely, accurate, and professional customer service supporting all security holder inquiries
  • Processing of all dividend disbursements
  • Mailing of interim and annual reports and other security holder materials
  • Support of all issuer plans such as dividend reinvestment plans, proxy distribution, tabulation, and reporting services
  • All aspects of regulatory processing, such as tax reporting and abandoned property services
  • Timely and accurate expert support of all company events, such as IPOs
  • Execution of corporate actions services and depositary services

In providing transfer agency services, we act as your partner and work to ensure that every security holder interaction exceeds your standards for professionalism and service. We assume complete management for all your transactional and administrative tasks, which eliminates the need for you to dedicate resources to these functions.

Our customized transfer agent and share registrar services will provide the following:

  • Reduced corporate risk and liability
  • Secure, stable, and highly scalable infrastructure
  • Innovative and user-friendly technology system
  • Sustained focus on your company’s specific needs to help support your company’s forward momentum
Compliance & Reporting Guidance

TSX Trust goes beyond traditional transfer agent services to keep companies informed about changes in regulatory and reporting mandates; we represent your company and its interests to the fullest. We protect the integrity of critical security holder data, provide the industry’s leading management resources, and ensure that the highest quality operational processes yield tangible financial benefits.

With the stakes so high, TSX Trust maintains a team of relationship managers who offer the expertise needed to help companies understand compliance responsibilities, ensure data integrity, and maximize operational efficiencies.

Data Integrity

TSX Trust maintains industry-leading data security protocols that protect sensitive company records and personal security holder data. We ensure the integrity of critical security holder data via our processing network, which is built on a single wholly-owned and integrated platform.

Plus, our proprietary operational infrastructure and technology platform allows for immediate adaption to changing investor and business needs.

Finally, we continually assess and develop our system capabilities and applications in order to meet and exceed both client expectations and updated regulatory requirements.

Thought Leadership

In addition to personalized service, your dedicated relationship manager strives to help your company grow by offering thought leadership and industry expertise. This initiative keeps you informed about new developments in our industry and provides unique insights about issues impacting both issuers and security holders. These insights, paired with the knowledge that your company is secure and remains compliant through ever-changing regulations, empower you to support your company’s growth while ensuring its safety and soundness.

Dividend Disbursement & Reinvestment Services

As a preferred dividend disbursement and dividend reinvestment plan (DRIP) provider for many issuers, TSX Trust works closely with companies to create direct stock purchase plans and dividend reinvestment strategies that meet their unique needs. Our team will assist throughout the planning and seamlessly manage the entire process. We ensure timely and accurate interactions with your security holders, flawless transactions, and full compliance with all reporting requirements and equally important, we continually assess your strategy to identify opportunities for improvement.

Dividend Reinvestment Services

Securityholders affirm their confidence in your company by applying their dividends, or optional cash contributions, toward the purchase of additional stock. They want the process to be easy to understand, easy to use, and easy to complete. This means using a user-friendly interface and eliminating unnecessary or complicated paperwork. Corporations expect the process to ensure highly professional interactions, accurate records management, and full compliance with all regulatory and reporting mandates.

TSX Trust exceeds these expectations and is the preferred dividend disbursement and dividend reinvestment plan (DRIP) provider for a large number of issuers. Integral to our success is our commitment to personalized service, innovative solutions, and investment in technology.

Customized Reinvestment Strategy

A dedicated relationship manager will work directly with you and your colleagues, to gain a complete understanding of your business and its nuances, essentially becoming a member of your team. Through this deep-seated involvement, your relationship manager will develop a holistic and customized dividend reinvestment plan based on the specific needs of your company, with particular attention to ensuring quality interactions with your securityholders.

Your company will benefit from multiple TSX Trust capabilities that include the following:

  • Accommodation of discount pricing provisions and associated tax reporting
  • Preparation and disbursement of year-end tax documentation to securityholders
  • Electronic filing of payment records with appropriate government agencies
  • Timely, accurate, and highly professional interactions with securityholders
  • Continual assessment of reinvestment strategy, including recommendations for improving efficiency and better serving securityholders through direct stock purchase plans
  • Special requests including the following:
    • Certificate issuance
    • Custody of related securities
    • Personalized attention to handle unique shareholder inquiries and issues
    • Full or partial dividend reinvestment program options
    • Interested new investors who are not currently holders of the company stock but may make their initial investment through the plan
    • Optional one-time debit or monthly automatic deductions from securityholders' bank accounts
    • Online tax statements
Technology-Driven Solutions

Integral to every TSX Trust solution is our proprietary technology platform. We understand the critical role of technology and have invested in a customized system to meet the needs of our industry, our corporate partners, and their shareholders. With regard to dividend disbursement and reinvestment services, our system ensures the following:

  • The highest levels of data integrity
  • Seamless transactions
  • Dividend payments via direct deposit
  • Streamlined enrollment process
  • Electronic filing of required documentation to applicable government and regulatory agencies
  • Meticulous record maintenance
  • On-time dissemination of all communication and enrollment materials
  • Customized materials for each shareholder
Disbursement Services

As a disbursement agent, TSX Trust will work with your company to ensure that all dividend disbursement actions are thorough and precise by preparing required documentation and ensuring it is received by the securityholders, electronically filing payment records, and managing related back-end tasks. Throughout this process, your relationship manager will work closely with you to continually assess the effectiveness of your plan and to search for and recommend new opportunities to improve your business.

Though open, clear, and informed communication with customers is vital to any business, we recognize that the standard is even higher when working with investors who entrust you with their future. For this reason, we have put a number of systems and processes in place to ensure that all communications with your securityholders are seamless throughout the dividend issuance process. For example, your securityholders will invariably have questions ranging from account-related concerns to highly involved requests for detailed information.

Our service professionals are highly trained, courteous, and able to address even the most complex securityholder inquiries and issues. Plus, by customizing communication and enrollment materials specifically for your business, we can directly inform and assure your securityholders. Finally, in order to help you move forward in your business goals, we continually assess your plan’s effectiveness and recommend opportunities to improve efficiency.

Initial Public Offering Services

The initial public offering (IPO) process can last for several months, during which many important decisions must be made. Integral to this process is a trusted transfer agent who provides the IPO advice and IPO services you will need, and offers valuable guidance and insight along the way. AST’s established processes allow us to easily transition shares held by existing shareholders – including pre-IPO splits, conversions, and restrictions – into newly issued public stock. Before, during, and after your IPO, TSX Trust will help you work toward a seamless transition for existing shareholders, as well as a positive experience for new investors.

Corporate Actions

Corporate actions require intense planning, smart strategy, and attention to detail in order to be successful. Powered by our consultative teams and dynamic systems, we help drive favorable outcomes for a range of corporate actions, including the following:

  • Corporate actions resulting from a company’s decision to distribute cash and/or securities to its holders, including distributions and stock splits
  • Corporate actions that involve acting on the response or instructions from security holders, including offers to purchase, issuer bids, plan of arrangements, subscriptions (rights, installment receipts, etc.), and odd lot buy/sell
  • Corporate actions that involve processing securities when received from holders, including redemptions (mandatory), retractions, exchanges (mandatory), conversions (optional)

We take several measures to help ensure greater efficiencies and cost savings. First, we leverage an in-house team of specialists who work as an extension of your team for efficient communications. Plus, by integrating technology into our operations, our teams spend more time focusing on improving levels of service, including more personalized interactions with your security holders.

Our Services

Exchange Agent Services: We work directly with clients to develop a customized exchange program that meets their unique needs. Additionally, through our proprietary technology platform, we ensure meticulous recordkeeping and access to historical data for post-acquisition stock reconciliations.

Paying Agent Services: We offer highly automated solutions that improve efficiency and maximize securityholder convenience. Our work continues until all shares have been exchanged so that you can focus on higher priorities.

Depositary Agent Services: We advise our clients during the planning and execution phases of offers, developing a technology-based strategy that yields a high participation rate and helps ensure a successful transaction.

Voluntary Offers: We act as a neutral third party for your most critical transactions. From corporate action proceeds to escrow account deposits, our industry-leading services help maximize your returns and establish a solution to meet your specific needs.

Contact Our Sales Team

Please complete the following form to speak with one of our Sales representatives. If you are a current client or investor and need support please click here.

Insights from TSX Trust

Spotlight on Private Placements (Q3, 2021)
The following are some key observations about private placement activity on TSX and TSX Venture Exchange markets from the Q3 Spotlight on Private Placements report.
Read more
Private Placements on the Rise
While the flurry of IPOs in Canada has attracted its fair share of media attention over the past year, the rapid growth of private placements has seemingly gone unnoticed.
Read more
AGM Checklist: Practical tips to consider for your upcoming Virtual Shareholder Meeting
You’ve set a date for your annual general meeting and are planning to hold it virtually. So now what? What steps can you take between now and your AGM to ensure your meeting runs smoothly and without a hitch?
Read more