Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Services fiduciaires aux entreprises

Une vaste expérience et la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de transactions spécialisées

Aperçu

Votre société déploie de grands efforts afin de mettre au point une stratégie de croissance et de rentabilité plus efficace. Afin d’assurer votre succès, vous devez avoir accès à l’expertise nécessaire pour faire en sorte que le capital requis sera accessible au besoin ainsi que pour faciliter la conformité et atténuer les risques. Compagnie Trust TSX est fière de mettre à votre disposition son expertise au moyen de sa vaste gamme de services fiduciaires aux entreprises.

Capacités

SERVICES DE DÉPOSITAIRE LÉGAL

Aux termes de votre convention de souscription d’actions ou d’autres avoirs, les parties peuvent être tenues d’affecter une partie des produits de la vente en fiducie pendant une durée prédéterminée dans le cadre d’une acquisition. Pour diverses raisons, les gens concluent des ententes conditionnelles qui ne sont pas exécutées tant que certaines conditions ne sont pas respectées.

La nature de certaines relations d’affaires ou de certains types de biens occasionne un besoin de surveillance de votre compte fiduciaire bloqué par un tiers indépendant qui comprend la nature et les exigences d’un tel arrangement de dépôt d’un bien. Les clients peuvent avoir la certitude que les biens seront protégés tout au long de la durée de l’arrangement de dépôt. Ainsi, Compagnie Trust TSX est un fournisseur de choix pour les services de fiducie. Forts de nos vastes connaissances et de notre solide expertise en la matière, nous sommes hautement qualifiés pour offrir des services complets d’administration de dépôt de biens, notamment des services-conseils sur la rédaction de l’arrangement de dépôt et la production de relevés mensuels des opérations effectués sur vos comptes.

Un directeur des services de fiducie aux entreprises, qui travaillera de concert avec votre équipe technique et votre contentieux, passera en revue les détails de votre dépôt de biens et collaborera avec votre équipe afin d’assurer l’exécution en temps voulu de votre opération. Compagnie Trust TSX vous offre la souplesse dont vous avez besoin et met à profit son expérience afin que tous les détails soient pris en compte.

Nos services

Lorsque vous choisissez Compagnie Trust TSX comme partenaire, votre société peut être assurée que vos exigences en matière de services de dépositaire légal seront traitées avec la diligence et l’efficacité nécessaires et conformément aux standards les plus élevés. Nos services de dépositaire légal incluent, mais sans s’y limiter :

  • Les services de dépositaire d’espèces, de titres, de codes sources, de documents et autres avoirs
  • Le placement de vos fonds mis en fiducie
  • L’exécution des demandes de transfert sous séquestre pour les sociétés publiques
  • La production des reçus pertinents aux fins d’impôt
  • Des services bilingues et une expérience transfrontalière

SERVICES DE FIDUCIAIRE DE CRÉANCES

L’émission de titres de créance peut être la meilleure stratégie de financement pour de nombreuses corporations et des société à plus petit capital. Une compréhension approfondie des termes de la transaction, y compris les obligation de l’émetteur et les responsabilités liées à la conformité, fait partie intégrante de tout projet de financement par l’emprunt. Compagnie Trust TSX assure ce niveau de compréhension aux émetteurs de titres de créance en leur offrant ses services de fiduciaire et d’agence. Nos services d’émission de titre soutiennent la créance à court, moyen et long terme, qu’elle soit garantie ou pas, convertible, privilégiée ou de second rang. En tant que fiduciaire constitué en société, nous assurerons le suivi des actes de fiducie et administrerons les situations par défaut pour faire en sorte que vos porteurs de titres reçoivent un service équitable et juste.

Une fois nommés, Compagnie Trust TSX nous devenons le passeur d’information entre vous, l’émetteur, et vos porteurs de titres d’emprunt. Comme pour toute solution Compagnie Trust TSX, nous travaillons en partenariat avec vous et nous passons le temps nécessaires pour mieux comprendre vos stratégies d’affaires et de croissance, pour vous aider à aller de l’avant.

Conformité entière avec tous les actes de fiducie

En tant que qu’administrateur financier de titres de créance, Compagnie Trust TSX assure le suivi de tous vos actes de fiducie. Nous faisons équipe avec vous pour garantir des transactions fiduciaires conformes à votre notice d'offre ou prospectus. Une fois nommée, Compagnie Trust TSX devient le passeur d’information entre vous, l’émetteur, et vos porteurs de titres d’emprunt.

Nous offrons nos services d’administration fiduciaire de titres de créance, qui comprennent le suivi de la maturité, les paiements dans les temps, le financement des fonds d’amortissement, la distribution des intérêts et les paiements des rachats.

Nommer un fiduciaire pour votre émission de titres de créance établit votre société comme option intéressante d’investissement.

Solutions axées sur la technologie

En tant que fiduciaire, Compagnie Trust TSX vous offrira des solutions axées sur la technologies, pour une tenue d’archives précise, une émission ou annulation de position et une documentation méticuleuse de toutes les transactions. Cela réduit le besoin pour votre entreprise de dédier des ressources internes à ces responsabilités administratives.

Compagnie Trust TSX est propriétaire à 100 % de sa plateforme technologique et du logiciel qui fait fonctionner notre solution. En fait, nous avons personnalisé nos systèmes pour satisfaire aux besoins spécifiques de nos clients et implanter un système de mises à jour régulières, afin de garder une longueur d’avance sur les capacités du marché. Nos clients bénéficient de solutions personnalisées hautement flexibles, qui garantissent l’intégrité des données et permettent un accès aux données historiques.

SERVICES FIDUCIAIRES AUX ENTREPRISES

Le vote fiduciaire est le plus souvent utilisé par l’entremise de sociétés fermées dans les cas où il est jugé opportun de voter en bloc pour toutes les actions. Le fiduciaire de la fiducie de vote est autorisé à voter pour l’ensemble des actions détenues par la fiducie. Les détenteurs d’actions minoritaires peuvent trouver avantageux de transférer leur droit de vote à une fiducie et de nommer un agent fiduciaire pour agir en leur nom pendant une période dépendant d’un événement particulier, ou jusqu’à la résolution du contrat. Compagnie Trust TSX peut vous aider à exécuter tous les services liés à une convention de vote dont :

  • l’aide dans la préparation des conditions de la convention de fiducie
  • la garde en lieu sûr des certificats de convention de vote
  • la préparation de publipostage des avis aux propriétaires véritables
  • le versement des dividendes
  • l’exercice du droit de vote

Nous travaillerons directement avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et atteindre vos objectifs. Compagnie Trust TSX offre des services sur mesure, fait preuve de minutie et possède une expérience éprouvée dans l’exécution du rôle et des responsabilités d’un fiduciaire.

SERVICES DE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ

Les partenariats public-privé (PPP) peuvent représenter des occasions mutuellement avantageuses pour les entreprises privées et pour les entités publiques provinciales et municipales, ainsi que pour les Les sociétés peuvent prendre part à des occasions de financement uniques et avoir accès à des taux favorables et à des ressources. En même temps, les entités publiques bénéficient d’une gestion professionnelle et d’une expertise en développement qui leur permettent d’avoir une infrastructure répondant aux besoins du public.

Chaque PPP compte sur des tiers pour fournir une gestion administrative, la mise en œuvre et la supervision. Compagnie Trust TSX offre de multiples services dans le cadre d’une entente de PPP. On compte entre autres :

  • Fiduciaire désigné par l'acte constitutif
  • Fiduciaire en assurance
  • Agent de sécurité
  • Agent payeur
  • Dépositaire légal
  • Dépositaire

Le succès des PPP dépend en grande partie de l’équipe composée par le partenaire du secteur privé pour honorer ses engagements envers le propriétaire public. Compagnie Trust TSX sera un partenaire efficace qui offrira le meilleur rapport qualité-prix.

PROJETS DE FINANCEMENT ET PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ (PPP)

Notre équipe de professionnels expérimentés sait ce que vous attendez d’un fournisseur de services fiduciaires et apporte des solutions qui optimisent la valeur des transactions en lien avec vos PPP et vos projets de financement. Notre polyvalence est à votre service : fiduciaire désigné, agent d’entiercement et de garantie, fiduciaire d’assurance et de comptes bancaires, gardien, agent administrateur et agent payeur.

AGENT DE BONS ET DE REÇUS DE SOUSCRIPTION

Notre équipe de professionnels chevronnés anticipe vos besoins et connaît vos attentes en matière fiduciaire. Qu’il s’agisse de bons ou de reçus de souscription spéciaux, vous et les actionnaires de votre société pouvez compter sur notre encadrement éclairé. Une fois les conditions de la convention satisfaites, nous livrons les titres sous-jacents aux porteurs bien souvent par fractionnement de titres, donc sans l’échange des certificats rattachés aux bons ou reçus de souscription spéciaux. Selon la structure de l’opération, vous pourrez nous confier tout ou partie du produit de l’émission si nécessaire. Suivant les modalités de l’opération, nous verserons le produit à vous ou aux souscripteurs.

AGENT DE BONS DE SOUSCRIPTION

Nous appuyons les sociétés dans le cadre de placements publics ou privés de bons de souscription. À titre d’agent de bons de souscription, nous tenons le registre des porteurs et traitons l’exercice des bons de souscription jusqu’à leur échéance. Une fois les bons de souscription exercés, nous consignons, classons et rapportons les résultats, nous vous versons les fonds et nous livrons les titres sous-jacents aux actionnaires de votre société.

PLACEMENT DE DROITS DE SOUSCRIPTION

Forts de notre expérience en placements de droits de souscription, nous nous assurons que les certificats sont délivrés à vos actionnaires. Après le détachement des droits, nous délivrons les certificats aux actionnaires et nous recevons les certificats de droits de souscription remis avec le paiement au moment de l’exercice. Nous consignons, classons et rapportons les résultats, nous vous versons les fonds et nous livrons les titres souscrits aux actionnaires de votre société.

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DES VENTES

Veuillez remplir le formulaire suivant pour parler avec l'un de nos représentants des ventes. Si vous êtes un client ou un investisseur actuel et que vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici.

Perspectives de Compagnie Trust TSX

Le nombre de placements privés est en hausse
S’il est vrai qu’une vague de nouveaux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) canadiens a reçu sa juste part d’attention des médias au cours de l’année dernière, l’augmentation rapide du nombre de placements privés semble être passée inaperçue.
Lire plus
Liste de contrôle en vue d’une AGA : conseils pratiques pour votre prochaine assemblée des actionnaires virtuelle
Vous avez fixé la date de votre prochaine assemblée générale annuelle (AGA), que vous prévoyez tenir en mode virtuel. Et maintenant? Que pouvez-vous faire d’ici votre AGA pour vous assurer qu’elle se déroulera sans anicroche?
Lire plus
Le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie, anime un panel sur le capitalisme des parties prenantes
De quelle manière les sociétés ouvertes s’attaquent-elles aux problèmes qui touchent la société actuelle? Voilà la question qui a été posée à des chefs d’entreprises canadiennes lors d’un récent panel de la Chambre de commerce du Canada animé par le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie.
Lire plus

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Corporate Trust Services

Deep expertise and the flexibility to meet the needs of specialized transactions.

Overview

Your company has worked hard to develop a smart and better strategy for growth and continued profitability. Essential to your success is ready access to the expertise necessary to ensure that proper capital is available when needed and to facilitate compliance and minimize risk. TSX Trust is proud to offer our expertise through our wide range of corporate trust services.

Capabilities

ESCROW AGENT SERVICES

In an acquisition, your share or asset purchase agreement may require that the parties put a portion of the proceeds of the sale in escrow for a predetermined term. For any number of reasons, people enter in conditional agreements that are not concluded until stated conditions are met.

The nature of some business relationships or certain types of assets gives rise to a need for independent oversight of your escrow account by a neutral third party who understands the nature and requirements of escrow arrangements. Clients can be confident that assets are secure and will be for the duration of the escrow period. For this reason, TSX Trust is a preferred provider of escrow services. Our skill and expertise make us uniquely qualified to understand and administer every detail of your escrow-related transaction, including our input in drafting your escrow agreement and producing transactional and monthly statements of your accounts.

A dedicated corporate trust officer, working with our technical and legal teams, will review the details of your pending escrow transaction and engage with your team to ensure a timely resolution of the transaction. TSX Trust offers the flexibility you need, and our experience ensures that every detail is considered.

OUR Services

With TSX Trust as your partner, your company can have confidence in knowing that your requirement for escrow agency services will be managed with prompt efficiency and the highest standards. Some of our escrow agent services includes the following:

  • Escrow administration of cash, securities, source codes, documents, and other assets
  • Investment of your escrowed funds
  • Execution of transfer requests within escrow for public companies
  • Production of relevant tax receipts
  • Bilingual services and cross-border experience

DEBT TRUSTEESHIP SERVICES

Debt issuance can be a preferred financing strategy for many successful corporations and smaller capital companies. Integral to any debt undertaking is a clearly delineated understanding of the terms of the transaction, including issuer obligations and compliance responsibilities. TSX Trust ensures this level of understanding by providing trust and agency services for issuers of corporate debt securities. Our debt services include support for long-, medium- and short-term debt, for secured and unsecured, convertible, senior, and subordinated debt. As your trustee, we will monitor indenture covenants, administer default situations, and ensure that your debtholders receive equitable treatment.

Once appointed, we serve as the conduit of information between your company and your debt holders. As with every TSX Trust solution, we work as your partner, and we spend the time needed to gain a better understanding of your business and growth strategy to help keep you moving forward.

Full Compliance with All Indenture Convenants

As your debt trustee, TSX Trust assumes fiduciary oversight of all indenture covenants. We partner with you to ensure that your indenture transactions are aligned with your offering memorandum or prospectus documents. Once appointed, TSX Trust becomes the conduit of information between you as issuer and your debtholders.

We offer comprehensive debt trustee services, including maturity tracking, on-time payment schedules, sinking fund funding, interest disbursements, and redemption payments.

Appointing a trustee for your debt issuance establishes your company as an attractive option for future investments.

Technology-Based Solutions

As your debt trustee, TSX Trust will provide a technology-based solution, which will ensure accurate recordkeeping, issuance and cancellation of all ownership positions, and meticulous documentation of all transactions. This alleviates the need for your company to dedicate internal resources to these administrative responsibilities.

TSX Trust fully owns our technology platform and the software that enables our solutions. In fact, we customize our systems to meet the specific needs of our clients, and we implement regular system upgrades to make sure we stay ahead of market capabilities. Our clients benefit from customized solutions that are highly flexible, ensure data integrity, and provide access to historical data.

VOTING TRUST SERVICES

The voting trust is most often used with closely held companies where it is deemed advisable to allow a trust company to vote the shares as a block. It is the trustee of the voting trust who is entitled to vote the shares held in the trust. Minority shareholders may find it advantageous to transfer the right to vote their shares of stock to a trust and appoint a voting trustee to act on their behalf for a time period contingent upon a certain event, or until the termination of the agreement. TSX Trust can help you execute all voting trust-related services, including the following:

  • Assistance in preparing terms of trust agreement
  • Safekeeping of voting trust certificates
  • Preparation and timely mailing of notices to beneficial holders
  • Disbursement of dividends
  • Exercise of voting rights

We will work directly with you to understand your specific requirements in order to meet those objectives. TSX Trust offers customized service, attention to detail, and proven experience in executing the trustee’s role and responsibilities.

PUBLIC PRIVATE PARTNERSHIP SERVICES

Public–private partnerships (P3s or PPPs) can be mutually beneficial opportunities for private companies and public entities, including state, municipal, and regulatory entities. Companies are able to participate in unique financing opportunities and gain access to favourable rates and resources. At the same time, public entities benefit from professional management and development expertise to gain affordable infrastructure to address public needs.

Every P3, sometimes referred to as a PPP, relies on third parties to provide administrative management, execution, and oversight. TSX Trust offers multiple services in a P3 arrangement. They include the following:

  • Indenture trustee
  • Insurance trustee
  • Security agent
  • Paying agent
  • Escrow agent
  • Custodian

The success of a P3 is highly dependent upon the team that the private sector P3 partner assembles to fulfill its obligations to the public owner. TSX Trust will be an effective partner that delivers the best value for dollar.

PROJECT FINANCE AND Public Private Partnership Services

Our team of experienced specialists understands what you require in a trust service provider, and delivers solutions that maximize the value of your P3 and project financing transactions. We provide a full range of indenture trustee, collateral and security agent, insurance or account trustee, custodian and paying agent services.

Depositary & Exchange Agent Services

Serving public and private companies, our specialized team focuses on the details, providing prompt, accurate and personalized service. Our in-depth knowledge as depositary agent for an offer or company in a takeover situation, including under a plan of arrangement, includes cash, securities, or a combination of both.

Special Warrants and Subscription Receipt Services

Our team of experienced professionals understands your needs and what you require in a trust service provider. Whether it's special warrants or subscription receipts, we will guide you and your investors accordingly. Once the agreement conditions are satisfied, your securityholders will be issued the underlying securities, often by way of a push-out which will not require your securityholders to surrender the certificates representing the special warrants or subscription receipts. Depending on how the transaction is structured, all, a portion of, or none of the proceeds from the sale may be deposited with us in escrow. Depending on the transaction conditions, we then either return the proceeds to you or the subscribers.

Warrant Services

We act for companies that offer public or private placement warrant issues. As warrant agent, we maintain the register of holders and facilitate exercises over the life of the warrants. Once exercised, we tabulate and report the results, remit funds to you and issue and deliver the underlying shares to your shareholders.

Contact Our Sales Team

Please complete the following form to speak with one of our Sales representatives. If you are a current client or investor and need support please click here.

Insights from TSX Trust

Private Placements on the Rise
While the flurry of IPOs in Canada has attracted its fair share of media attention over the past year, the rapid growth of private placements has seemingly gone unnoticed.
Read more
AGM Checklist: Practical tips to consider for your upcoming Virtual Shareholder Meeting
You’ve set a date for your annual general meeting and are planning to hold it virtually. So now what? What steps can you take between now and your AGM to ensure your meeting runs smoothly and without a hitch?
Read more
TMX Group CEO John McKenzie Moderates Panel on Stakeholder Capitalism
What role do public companies have in addressing the issues that impact modern society? That was the question posed to Canadian business leaders at a recent Canadian Chamber of Commerce panel discussion moderated by TMX Group CEO John McKenzie.
Read more