Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Services liés au financement structuré

Apporter le soutien nécessaire à vos besoins en matière de financement structuré et de titrisation dans un cadre consultatif

Aperçu

Compagnie Trust TSX est un des principaux fournisseurs de solutions de financement structuré pour les marchés des capitaux. Nos solutions intégrées et complètes, qui comprennent notamment des services de fiduciaire et des services d’administration personnalisés, peuvent répondre, à titre consultatif, à tous les besoins de nos clients en matière de financement structuré et de titrisation.

Capacités

SERVICES D'AGENCE ADMINISTRATIVE

Que votre société ait besoin de soutien lors de la clôture d’un marché ou après celle-ci, Compagnie Trust TSX offre des services administratifs flexibles, personnalisés et efficaces. Soutenus par notre expérience et notre technologie exclusive, nous offrons des services de financement de projet et de titrisation d’une façon plus discrétionnaire, et nous vous fournissons ainsi des services administratifs rapides et précis.

Nous comprenons que chaque client a des besoins uniques. Grâce à notre approche flexible, chaque service administratif est offert séparément et chaque ensemble de services peut être adapté aux exigences de transactions particulières. En outre, nous tirons parti de notre équipe d’experts et de notre plateforme technologique exclusive pour rationaliser les activités administratives, maximiser l’efficacité et réduire les coûts pour nos clients.

Nos services

Notre gamme complète de services d’agent administratif comprend :

  • Traitement du paiement des intérêts aux prêteurs
  • Affichage et remise d’avis aux diverses parties intéressées
  • Conservation des documents liés au programme
  • Placements des fonds
  • Remise des états financiers
  • Production des rapports sur le portefeuille
  • Maintien de comptes de résultat
  • Fiduciaire/agent des sûretés

ADMINISTRATION DES FONDS COMMUNS DE CRÉANCES

L’équipe de professionnels expérimentés d’Compagnie Trust TSX fournit des solutions de finance structurée aux marchés des capitaux, y compris l’administration des structures d’accueil. Nous nous appuyons sur notre expérience et faisons preuve de précision afin de fournir à nos clients des services d’administration des structures d’accueil à la mesure de leurs besoins. Nos clients peuvent s’inscrire à un service unique ou à un ensemble de services personnalisés en fonction des exigences particulières de la transaction et travailler avec nos équipes d’experts.

Nos services

Notre gamme complète de services d’administration des structures d’accueil comprend :

  • Gestion des liquidités
  • Rapports aux investisseurs
  • Service de fiducie
  • Maintien des registres
  • Suivi et respect des obligations règlementaires liées aux structures d’accueils
  • Suivi de la conformité aux lois et aux exigences des autorités de réglementation
  • Services de liquidation à la l’échéance de la transaction

ADMINISTRATION D'OBLIGATIONS GARANTIES

Que vous ayez besoin d’aide pour l’administration d’obligations sécurisées ou d’autres types d’émissions d’obligations impliquant des garanties, Compagnie Trust TSX mise sur une équipe d’experts forts d’une expérience en financement structuré acquise pendant des décennies pour vous fournir un service personnalisé de haut niveau.

Nos services

Nous offrons également des services hautement personnalisés qui nous permettent de répondre aux besoins uniques de nos clients en matière de services d’administration des obligations sécurisées, y compris :

  • Agent émetteur et payeur
  • Administration de structures d’accueil
  • Gestion des liquidités
  • Services de fiducie
  • Rapports aux investisseurs

GARDE DE TITRES TH LNH ET GARDE DE TITRES HYPOTHÉCAIRES

La Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL) a autorisé Compagnie Trust TSX à agir sur le marché canadien de la garde des valeurs à titre de dépositaire de titres hypothécaires émis en vertu de la Loi nationale sur l'habitation (TH LNH) et d’autres titres hypothécaires. Nous sommes en mesure d’agir à titre de dépositaire de titres hypothécaires résidentiels et commerciaux et nous pouvons maintenir un registre en temps réel des prêts dont nous sommes dépositaire.

Technologie

Nos services de dépôt sont soutenus par une plateforme logicielle exclusive qui utilise la technologie ROC pour traiter les documents et fournir à nos clients des délais plus courts pour les émissions et autres exigences liées à leurs programmes. Notre objectif consiste à dynamiser les processus de dépôt de titres hypothécaires au Canada en allégeant les opérations manuelles et la documentation requise. Adaptée à la garde de blocs de titres hypothécaires LNH et de titres hypothécaires, notre plateforme technologique peut assurer le suivi d’un titre hypothécaire, de son enregistrement et de son formulaire de propriétaire bénéficiaire de façon rapide et efficace.

Expérience

Quand vous choisissez Compagnie Trust TSX comme dépositaire de titres hypothécaires, notre équipe d’experts expérimentés dans l’industrie vous fournit un service personnalisé de haut niveau. Riche de plusieurs décennies d’expérience, notre équipe est exceptionnellement bien placée pour fournir à ses clients une approche hors pair de la garde de titres hypothécaires et de TH LNH.

ADMINISTRATION DE PAPIER COMMERCIAL ADOSSÉ À DES ACTIFS

Les programmes d’émission de papiers commerciaux adossés à des actifs (PCAA) multicédants exigent une administration précise et de haut niveau. Compagnie Trust TSX répond à ces attentes, vous conseille et vous fournit le soutien nécessaire à l’administration quotidienne des programmes d’émission de PCAA multicédants. Nous comprenons que les programmes de fonds multicédants peuvent être titrisés par différents types de garanties; nous avons donc bâti un modèle de services qui nous permet d’offrir le traitement opérationnel personnalisé exigé par ces différents types de garanties. Grâce à cette flexibilité et avec le concours de notre équipe de professionnels expérimentés, nos clients peuvent faire confiance à Compagnie Trust TSX pour obtenir des services de programmes d’émission de (PCAA) multicédants fiables et faits sur mesure.

Nos services

Voici quelques-uns de nos services d’administration de PCAA émis par des fonds multicédants :

  • Rapports du fournisseur de services
  • Mouvements de fonds
  • Services d’administrateur
  • Fiduciaire des sûretés
  • Dépositaire
  • Agent émetteur et payeur
  • Administration et tenue des registres des transactions
  • Suivi des soldes bancaires
  • Rapports aux investisseurs

SERVICES FIDUCIAIRES AUX ENTREPRISES

Compagnie Trust TSX offre une large gamme de services de fiduciaire aux émetteurs. Que nos clients nous demandent d’agir en tant que point de contact unique pour représenter leurs créanciers obligataires ou de représenter une entité ad hoc, nous tirons parti de notre vaste expérience pour aider les émetteurs à satisfaire à leurs obligations dans le cadre des termes de l’instrument financier.

Les avantages que nous offrons

À titre de société de fiducie assujettie à la réglementation fédérale du Canada, nous sommes en mesure d’offrir bien des avantages à nos clients nécessitant des services en matière de finance structurée. Nous sommes bien plus qu’un simple gardien de registres : nous offrons des services-conseils à nos clients, et nos clients s’en remettent à nos services de fiduciaire émetteur et à la vaste expérience en finance structurée de notre équipe pour obtenir des solutions adaptées aux contraintes actuelles et complexes du marché.

OFFRES PERSONNALISÉES SUR DEMANDE

Compagnie Trust TSX comprend les besoins uniques de ses clients. Nous abordons avec souplesse nos solutions en matière de financement structuré et collaborons avec nos clients pour leur fournir des services personnalisés qui répondent aux exigences spécifiques de chaque transaction et s’adaptent aux réalités complexes des marchés actuels. Nous faisons bien plus que simplement tenir des registres; nous offrons des services-conseils personnalisés et de haut niveau soutenus par une solide expérience.

Nos services

Nous fournissons des services personnalisés reposant sur un vaste éventail de solutions de finance structurée, y compris :

  • Services d’agent administratif
  • Administration des structures d’accueil
  • Administration des obligations sécurisées
  • Administration des programmes d’émission de papiers commerciaux adossés à des actifs émis par des fonds multicédants
  • Garde de titres TH LNH et garde de titres hypothécaires
  • Services de fiduciaire

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DES VENTES

Veuillez remplir le formulaire suivant pour parler avec l'un de nos représentants des ventes. Si vous êtes un client ou un investisseur actuel et que vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici.

Perspectives de Compagnie Trust TSX

Le nombre de placements privés est en hausse
S’il est vrai qu’une vague de nouveaux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) canadiens a reçu sa juste part d’attention des médias au cours de l’année dernière, l’augmentation rapide du nombre de placements privés semble être passée inaperçue.
Lire plus
Liste de contrôle en vue d’une AGA : conseils pratiques pour votre prochaine assemblée des actionnaires virtuelle
Vous avez fixé la date de votre prochaine assemblée générale annuelle (AGA), que vous prévoyez tenir en mode virtuel. Et maintenant? Que pouvez-vous faire d’ici votre AGA pour vous assurer qu’elle se déroulera sans anicroche?
Lire plus
Le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie, anime un panel sur le capitalisme des parties prenantes
De quelle manière les sociétés ouvertes s’attaquent-elles aux problèmes qui touchent la société actuelle? Voilà la question qui a été posée à des chefs d’entreprises canadiennes lors d’un récent panel de la Chambre de commerce du Canada animé par le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie.
Lire plus

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Structured Financial Services

Having support for all your structured finance and securitization needs on an advisory basis.

Overview

TSX Trust is a leading provider of structured finance solutions to the capital markets. Ranging from trustee to customized administration functions, our comprehensive, integrated solutions can support all of our clients’ structured finance and securitization needs on an advisory basis.

Capabilities

ADMINISTRATIVE AGENCY

Whether your company needs support at the close of a deal or post-closing, TSX Trust provides flexible, customized, and efficient administrative agency services. Backed by experience and our proprietary technology, we are able to service you on a more discretionary basis in project finance and securitizations in order to provide you with quick, accurate administrative services.

We understand that each client has unique needs. Through our flexible approach, we offer each financial administrative service on a stand-alone basis so that every package can be tailored to a transaction’s specific requirements. Plus, we leverage our dedicated team and proprietary technology platform to streamline administration, maximize efficiency, and control costs for our clients.

OUR Services

Our comprehensive suite of administrative agency services includes the following:

  • Processing interest payments to lenders
  • Posting notices delivered to various parties
  • Arranging for safekeeping of program documents
  • Investments of funds
  • Delivery of financial statements
  • Portfolio reporting
  • Maintaining operating accounts
  • Collateral agent/trustee

SPECIAL PURPOSE VEHICLE (SPV) ADMINISTRATION

TSX Trust’s experienced team of professionals provides structured financial solutions to capital markets, including Special Purpose Vehicle administration. We rely on experience and precision to provide clients with SPV administration services tailored to their needs. Working with our dedicated teams, clients can enlist in a single service or in a customized package of services, based on the specific transaction’s requirements.

Once appointed, we serve as the conduit of information between your company and your debt holders. As with every TSX Trust solution, we work as your partner, and we spend the time needed to gain a better understanding of your business and growth strategy to help keep you moving forward.

OUR Services

Our comprehensive suite of SPV administration services includes the following:

  • Cash management
  • Investor reporting
  • Trustee service
  • Record keeping
  • Monitoring and fulfilling SPV’s obligations
  • Monitoring compliance with legal and regulatory requirements
  • Liquidation services at transaction’s maturity

COVERED BOND ADMINISTRATION

Whether you need assistance administering covered bonds or other types of bond issues where collateral is involved, TSX Trust leverages a team of professionals with decades of experience in structured finance in order to deliver a high-touch, personal service for each transaction.

OUR Services

We are also able to provide a high level of customization that allows us to meet our clients’ unique needs for covered bonds administration services, including the following:

  • Issuing and paying agent
  • SPV administration
  • Cash management
  • Trustee
  • Investor reporting

NHA-MBS CUSTODY & MORTGAGE TITLE CUSTODY

TSX Trust is qualified by the Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC) to act in the Canadian custody market as a National Housing Act Mortgage-Backed Securities (NHA-MBS) mortgage custodian and title custodian. We are proudly transforming the documentation and tracking processes around Canada’s NHA-MBS program through state-of-the-art technology and automation. Our capabilities as title custodian span both residential and commercial mortgages, and we are able to maintain a live registry of loans in our custody.

Technology

Our custody services are supported by a proprietary software platform that utilizes OCR technology for document processing, providing clients with faster turnaround times for issuances and other program-related requirements. We strive to catapult the process of mortgage custody in Canada beyond its history of paperwork and manual processes. Customized for NHA-MBS pool and mortgage title custody, our technology platform can track a mortgage, its registered title, and its beneficial ownership form rapidly and efficiently.

Experience

When you select TSX Trust to be your mortgage custodian, our dedicated team of experienced industry experts provides you with high-touch, personalized service. With decades of industry experience, our team is uniquely poised to provide clients with a best-in-class approach to NHA-MBS and mortgage title custody.

ASSET BACKED COMMERCIAL PAPER CONDUIT ADMINISTRATION

Asset-Backed Commercial Paper (ABCP) conduits require high-touch and accurate administration. TSX Trust delivers on this expectation, providing advisement and support for day-to-day administration of ABCP conduits. We understand that different types of collateral securitize different conduit programs, and in response, we’ve built a model of services that enables us to offer the customized operational processing required by these various collateral types. Due to this flexibility, as well as our experienced team of professionals, clients can trust TSX Trust for customized, reliable ABCP conduit services.

OUR Services

Some of our ABCP conduit administration services include the following:

  • Servicer reporting
  • Movement of funds
  • Director services
  • Collateral trustee
  • Custodian
  • Issuing and paying agent
  • Transactional administration and recordkeeping
  • Bank account balance monitoring
  • Investor reporting

Issuer Trustee

TSX Trust provides a comprehensive range of issuer trustee services. Whether clients need us to serve as a single point of contact to represent their bondholders or to represent a Special Purpose Vehicle (SPV), we leverage deep experience to help issuers meet their obligations under the terms and conditions of the instrument.

Our Benefits

As a federally regulated trust company in Canada, we provide numerous benefits for clients requiring structured financial services. More than recordkeepers, we serve as an advisor to clients, and clients rely on our issuer trustee services for customized solutions that address current and complex issues in the marketplace through our team's extensive experience in structured finance.

Customized Offerings Upon Request

At TSX Trust, we understand the unique needs of our clients. For this reason, we take a flexible approach to our structured finance solutions offerings, and we work with clients to provide customized services that address the specific requirements of their individual transactions, as well as the current and complex issues in the marketplace. More than a recordkeeper, we serve as an advisor by providing high-touch, personalized, and experience-backed service for each client.

Our Services

We provide customized services from a broad suite of structured finance solutions, including the following:

  • Administrative agency
  • Special Purpose Vehicle (SPV) administration
  • Covered bond administration
  • Asset-backed commercial paper conduit administration
  • NHA-MBS custody and mortgage title custody
  • Issuer trustee services

Contact Our Sales Team

Please complete the following form to speak with one of our Sales representatives. If you are a current client or investor and need support please click here.

Insights from TSX Trust

Private Placements on the Rise
While the flurry of IPOs in Canada has attracted its fair share of media attention over the past year, the rapid growth of private placements has seemingly gone unnoticed.
Read more
AGM Checklist: Practical tips to consider for your upcoming Virtual Shareholder Meeting
You’ve set a date for your annual general meeting and are planning to hold it virtually. So now what? What steps can you take between now and your AGM to ensure your meeting runs smoothly and without a hitch?
Read more
TMX Group CEO John McKenzie Moderates Panel on Stakeholder Capitalism
What role do public companies have in addressing the issues that impact modern society? That was the question posed to Canadian business leaders at a recent Canadian Chamber of Commerce panel discussion moderated by TMX Group CEO John McKenzie.
Read more