Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Services liés aux évènements de marché

Des services liés aux évènements de marché conçus pour la rapidité et l’exactitude

Aperçu

Les évènements de marché couronnés de succès n’arrivent pas par hasard. Ils exigent une planification rigoureuse, une stratégie judicieuse et le souci du détail. Chez AST, notre expérience et nos services complets visent une variété d’évènements de marché, notamment :

  • les évènements de marché découlant de la décision d’une entreprise de distribuer des fonds ou des titres à ses porteurs, y compris des distributions et le fractionnement d’actions;
  • les évènements de marché qui nécessitent une intervention en réponse aux porteurs de titres ou suivant leurs instructions, y compris les offres d’achat, les offres publiques de rachat, les plans d’arrangement, les souscriptions (droits de souscription, reçus de versement, etc.) ainsi que les programmes d’achat ou de vente de lots irréguliers;
  • les évènements de marché qui impliquent le traitement de titres reçus des porteurs, y compris les rachats au gré de l'émetteur (obligatoires), les rachats au gré des investisseurs, les échanges (obligatoires) et les conversions (facultatives).

En offrant des services liés aux évènements de marché par l’entremise de notre équipe interne de spécialistes, nous garantissons une plus grande efficacité et des économies.

Capacités

SERVICES D’AGENT D’ÉCHANGE

Compagnie Trust TSX a agi à titre d’agent d’échange pour des centaines d’acquisitions. En tant qu’agent d’échange, nous jouons un rôle essentiel dans les plans de croissance stratégique de nos clients et nous travaillons en étroite collaboration avec chacun d’eux pour établir un plan de communication personnalisé avec leurs porteurs de titres. Que ce soit pour veiller à la supervision de la cession des actions des entreprises acquises ou à la gestion des émissions d’actions de l’acquéreur, nous assurons des échanges fluides et très efficaces, tout en gérant l’ensemble des communications avec les porteurs de titres.

Les services d’échange d’Compagnie Trust TSX excèdent les attentes traditionnelles. Nous offrons aux entreprises clientes une expertise intégrée dans les domaines suivants :

  • Fusions et acquisitions
  • Recapitalisation
  • Regroupement d’actions
  • Contrepartie en espèces

SERVICES D’AGENT PAYEUR

Compagnie Trust TSX reconnait la responsabilité liée à son interaction avec les porteurs de titres de ses clients ainsi que l’importance d’une exécution sans faille, d’un service à la clientèle impeccable et de la tenue rigoureuse des registres. À titre d’agent payeur, nous servons de lien essentiel entre nos clients et leurs porteurs de titres au cours des périodes critiques, notamment lors de la distribution du produit en espèces d’une acquisition ou d’un rachat par endettement. Notre équipe de professionnels élaborera une stratégie pour répondre aux besoins spécifiques de la transaction.

Nos services d’agent payeur incluent :

  • L’organisation et le traitement de la documentation requise;
  • Des professionnels compétents appuyés par une technologie avancée.

Il est à souligner que notre travail se poursuit longtemps après le paiement initial. Notre équipe vous accompagnera jusqu’à ce que toutes les actions aient été échangées. Comme nous comprenons les soucis et les inconvénients causés par le fait d’avoir à traiter avec des porteurs de titres non échangés, nous faisons en sorte que nos clients ne se trouvent pas empêtrés dans le processus et leur donnons la liberté de se concentrer sur d’autres priorités, comme la croissance de leur entreprise.

SERVICES DE DÉPOSITAIRE

Riche de plus de 40 années d’expérience en Amérique du Nord, Compagnie Trust TSX est un des principaux dépositaires de l’industrie qui offre les conseils et les outils essentiels pour garantir un taux de participation élevé et le succès des opérations. Nous travaillons de très près avec chaque client pour créer un plan de diffusion sur mesure afin de produire des résultats favorables.

Nous nous différencions de la concurrence sur deux volets : notre approche globale de la gestion de votre offre et notre engagement envers la qualité et le service.

Nos services

Nous offrons un ensemble exhaustif de services de dépositaire afin de vous procurer une solution à guichet unique pour la gestion de votre offre comportant :

  • Les soumissions à CDS : Nous traitons en ligne les soumissions à la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS) par l’intermédiaire du système CDSX.
  • La transmission à DTC de la documentation reliée à votre offre destinée à vos porteurs de titres : Nous fournissons l’information concernant l’offre à Depository Trust Company aux fins d’affichage et nous mettons en place un compte d’inscription pour permettre aux participants de DTC de déposer dans le cadre des offres publiques d’achat. Nous communiquons aussi avec DTC concernant les avis de livraison garantie.
  • Registre : Nous tenons un registre complet de tous les dépôts reçus et nous préparons un rapport final sur les dépôts acceptés aux personnes désignées.
  • Lettres de transmission/avis de livraison garantie : Nous examinons les lettres de transmission et les certificats pour nous assurer de leur exactitude; nous examinons et tenons aussi à jour l’information sur les avis de livraison garantie.
  • Coordination : Nous communiquons avec l’agent d’information et nous travaillons étroitement avec lui afin d’assurer une transaction réussie.
  • Rapports quotidiens : Nous fournissons des rapports quotidiens sur les résultats de l’offre.
  • Offres : Nous prenons les mesures nécessaires pour corriger les dépôts défectueux et nous renvoyons les dépôts aux porteurs de titres ou aux courtiers lors d’offres retirées.
  • Calculs au prorata : Nous offrons des services de calculs au prorata sur les offres, s’il y a lieu.

En plus d’offrir des conseils stratégiques exhaustifs, nos services de dépositaire accomplissent des fonctions administratives essentielles, notamment :

    • La coordination de l’envoi aux porteurs de titres inscrits.
    • L’examen des documents de l’offre.
    • Les communications avec les porteurs de titres.

OFFRES VOLONTAIRES

Les communications et la sensibilisation sont essentielles à l’établissement d’un soutien aux offres volontaires. Les porteurs de titres doivent comprendre l’offre proposée et connaitre la façon d’exprimer leur intérêt. Les services d’évènements de marché d’Compagnie Trust TSX répondent à ces besoins vitaux de nos clients en Amérique du Nord depuis plus de 40 ans.

Nous travaillons avec chaque client en vue d’établir un plan stratégique qui comprend un calendrier permettant d’obtenir les résultats souhaités. Nous procédons, à l’aide de notre plateforme technologique exclusive, à l’analyse de la composition des porteurs de titres, ce qui nous permet de les identifier et de surveiller les changements dans le registre jusqu’à l’expiration de l’offre.

Ensuite, nous mettons en œuvre une stratégie de communication qui informera tous les détenteurs admissibles à l’offre. Cette stratégie comprend la diffusion de tout le matériel et le maintien d’une communication étroite pour obtenir la perception du marché sur l’offre. Grâce à notre grande expérience et à nos connaissances approfondies des marchés des capitaux, nous pouvons déterminer les changements dans la composition de la base des porteurs de titres et suivre leurs positions avec les intermédiaires de marché.

Nous maintenons en même temps un contact régulier avec le client et ses conseillers, en les tenant informés sur les dépôts dans le cadre de l’offre et en estimant le niveau de participation anticipé. Nos constatations nous permettent d’aider nos clients à procéder aux rajustements nécessaires de la stratégie pour assurer le résultat souhaité.

En plus d’offrir des conseils stratégiques exhaustifs, notre service des offres volontaires accomplit des fonctions administratives essentielles, notamment :

  • l’examen de la documentation de l’offre;
  • la coordination des envois postaux;
  • les soumissions à CDS et DTC;
  • les communications du dépositaire avec les parties concernées à l’offre;
  • le soutien en centre d’appel.

Perspectives de Compagnie Trust TSX

Le nombre de placements privés est en hausse
S’il est vrai qu’une vague de nouveaux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) canadiens a reçu sa juste part d’attention des médias au cours de l’année dernière, l’augmentation rapide du nombre de placements privés semble être passée inaperçue.
Lire plus
Liste de contrôle en vue d’une AGA : conseils pratiques pour votre prochaine assemblée des actionnaires virtuelle
Vous avez fixé la date de votre prochaine assemblée générale annuelle (AGA), que vous prévoyez tenir en mode virtuel. Et maintenant? Que pouvez-vous faire d’ici votre AGA pour vous assurer qu’elle se déroulera sans anicroche?
Lire plus
Le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie, anime un panel sur le capitalisme des parties prenantes
De quelle manière les sociétés ouvertes s’attaquent-elles aux problèmes qui touchent la société actuelle? Voilà la question qui a été posée à des chefs d’entreprises canadiennes lors d’un récent panel de la Chambre de commerce du Canada animé par le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie.
Lire plus

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DES VENTES

Veuillez remplir le formulaire suivant pour parler avec l'un de nos représentants des ventes. Si vous êtes un client ou un investisseur actuel et que vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici.

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Corporate Actions Services

Corporate actions services designed for speed and accuracy.

Overview

Successful corporate actions don’t just happen. They require intense planning, smart strategy, and attention to detail. At TSX Trust, we have experience and comprehensive services for a range of corporate actions, including the following:

  • Corporate actions resulting from a company’s decision to distribute cash and/or securities to its holders, including distributions and stock splits
  • Corporate actions that involve acting on the response or instructions from securityholders, including offers to purchase, issuer bids, plans of arrangements, subscriptions (rights, installment receipts, etc.), and odd lot buy/sell
  • Corporate actions that involve processing securities when received from holders, including redemptions (mandatory), retractions, exchanges (mandatory), conversions (optional)

By providing corporate actions services through our in-house team of specialists, we ensure greater efficiencies and cost savings.

Capabilities

EXCHANGE AGENT SERVICES

TSX Trust has acted as an exchange agent for hundreds of acquisitions. As an exchange agency, we play a vital role in our clients’ strategic growth plans and work closely with clients to customize a plan for communicating with their security holders. Whether overseeing the surrender of company shares from acquired companies or managing the issuance of shares from the acquirer, we ensure smooth, highly efficient exchanges while managing all communications with security holders.

At TSX Trust, our exchange agent service extends beyond the scope of what is traditionally expected. We service client companies on an integrated platform offering expertise in the following:

  • Mergers and Acquisitions
  • Recapitalizations
  • Reverse Splits
  • Cash Elections

PAYING AGENT SERVICES

At TSX Trust, we recognize the responsibility of interacting with our clients' securityholders and the need for flawless execution, high-quality customer service, and meticulous recordkeeping. As a paying agency, we serve as the critical link between our clients and target company securityholders during key moments, including the distribution of an acquisition or a leveraged buyout’s cash proceeds. Our team of professionals will develop a strategy to support the specific needs of your transaction.

Our paying agent service includes the following:

  • Structure and processing of required documentation
  • Skilled professionals supported by advanced technology

Equally important, our work continues long after the initial disbursement. Our team will be at your side until all shares have been exchanged. Because we understand the inconvenience and nuisance of dealing with unexchanged securityholders, we shield our clients from becoming entangled in the process, allowing them to focus on other priorities, like continued business growth.

DEPOSITARY AGENT SERVICES

With over 40 years of experience in North America, TSX Trust leads the industry as a depositary agent, offering the guidance and tools crucial for a successful transaction and a high participation rate. We work closely with each client to build a customized outreach plan that will result in a favourable outcome.

We stand apart from our competitors both through our comprehensive approach to managing your offer and through our strong commitment to quality and service.

Our Services

We offer a comprehensive array of depositary services to ensure a single-source solution in managing your offer, including the following:

  • DTC Distribution: We provide the offer information to Depositary Trust Company (DTC) to be posted and establish a book-entry account to allow DTC participants to tender into the offer. We also interface with the DTC on Notice of Guarantee settlements.
  • CDS Distribution: We handle online processing for the Canadian Depositary for Securities (CDS) via the CDSX system.
  • Register: We maintain a complete register of tenders received and prepare a final list of accepted tenders to designated individuals.
  • Letters of Transmittal/Notice of Guaranteed Delivery: We examine Letters of Transmittal and certificates for accuracy and review and maintain Notice of Guaranteed Delivery information.
  • Coordination: We interface and work closely with the Information Agent to ensure a successful transaction.
  • Daily Reports: We provide daily reports of offer results.
  • Tenders: We take the necessary steps to resolve defective tenders and mail back to the security holders/brokers any withdrawn tenders.
  • Proration: We offer proration services on offers, where applicable.

In addition to our comprehensive strategic counsel, our depositary services provide critical administrative functions, including the following:

    • Review of offer documents
    • Coordination of mailing for registered security holders
    • Depositary communications

VOLUNTARY OFFERS

Communication and awareness are critical to building support for voluntary offers. Security holders need to understand the proposed offer and know how to register their support. Through our voluntary offer services, TSX Trust Corporate Actions Services have assisted clients with these crucial needs for over 40 years in North America.

We work with each client to map out a strategic plan, including a timeline for achieving a successful outcome. Through our proprietary technology platform, we generate a security holder composition analysis, which allows us to identify stockholders and monitor changes in the stockholder base through the expiration of the offer.

We then initiate a communications strategy to ensure that all eligible holders are aware of the offer. This includes distribution of all materials and maintaining close communications to receive any feedback about the offer. Our deep experience and longtime relationships with investors allow us to identify shifts in ownership and analyze their settlement processes.

At the same time, we are in regular contact with our clients and their advisors, informing them about feedback to the offer and gauging the expected level of participation. Based on our findings, we help our clients make any necessary adjustments to the strategy in order to lock-in a desired outcome.

In addition to our comprehensive strategic counsel, our voluntary offer services have critical administrative functions, including the following:

  • Review of offer documents
  • Coordination of mailings
  • Call centre support
  • Depositary communications
  • DTC and CDS Distribution

Insights from TSX Trust

Private Placements on the Rise
While the flurry of IPOs in Canada has attracted its fair share of media attention over the past year, the rapid growth of private placements has seemingly gone unnoticed.
Read more
AGM Checklist: Practical tips to consider for your upcoming Virtual Shareholder Meeting
You’ve set a date for your annual general meeting and are planning to hold it virtually. So now what? What steps can you take between now and your AGM to ensure your meeting runs smoothly and without a hitch?
Read more
TMX Group CEO John McKenzie Moderates Panel on Stakeholder Capitalism
What role do public companies have in addressing the issues that impact modern society? That was the question posed to Canadian business leaders at a recent Canadian Chamber of Commerce panel discussion moderated by TMX Group CEO John McKenzie.
Read more

Contact Our Sales Team

Please complete the following form to speak with one of our Sales representatives. If you are a current client or investor and need support please click here.