Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Services de recouvrement d’actifs

Créer des occasions favorables à l’établissement de relations solides et durables avec les actionnaires

Aperçu

Bien connaitre ses actionnaires et faciliter la réunification des fonds non réclamés avec leurs propriétaires légitimes font partie des responsabilités fondamentales d'une entreprise. Il s’agit d’engagements qui nécessitent beaucoup de travail et de temps. C’est pourquoi tant d’entreprises font confiance à LINK Shareholder Services, LLC (LINK) pour une gestion harmonieuse des processus de recouvrement. Nous sommes des spécialistes de la réunification et nous offrons une gamme complète de services, comprenant le recouvrement d’actifs, la gestion post fusion, un programme de localisation des propriétaires et un service de recherche des porteurs de titres non retracés.

Capacités

RECOUVREMENT D'ACTIFS

Votre entreprise dispose-t-elle de la main-d’œuvre et des ressources nécessaires pour entreprendre un programme complet de biens non-réclamés? Même si elle en est capable, souhaitez-vous utiliser vos ressources limitées de cette façon? En choisissant Compagnie Trust TSX comme partenaire, cela n’est plus nécessaire. Compagnie Trust TSX élaborera une solution de recouvrement d’actifs sur mesure répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise, fournira à vos porteurs de titres des services professionnels de la plus haute qualité et s’assurera du plein respect des exigences légales en matière de déshérence et de biens non réclamés.

Services de déshérence

La mise en déshérence est le processus de transfert de biens non réclamés aux autorités provinciales. Chaque province a ses propres règles régissant le moment où les biens sont considérés comme officiellement « abandonnés ». Dans certaines provinces, les entreprises sont légalement tenues de produire des rapports annuels des biens abandonnés et de remettre les biens non réclamés, dividendes et intérêts compris.

Grâce à nos services de recouvrement de biens non-réclamés, nous surveillons attentivement les mandats d’administration des biens non réclamés de chaque province et restons à l’affut des modifications apportées aux obligations et aux délais de déclaration. Nous assurons la conformité de votre entreprise. Cela comprend le respect des exigences en matière de diligence raisonnable dans les tentatives de retrouver les porteurs de titres inactifs, et, si la mise en déshérence s’avère nécessaire, l’établissement d’une liste complète de tous les biens à remettre à la province.

Chez Compagnie Trust TSX, nous croyons que la façon la plus facile de se conformer aux exigences en matière de déshérence est de prévenir l’abandon des biens. Nous travaillons activement à identifier et retrouver vos porteurs de titres et à réunir les biens leur appartenant. Tout au long du processus de réunification d’actifs, nous offrons un niveau élevé de soutien personnalisé, tant à votre entreprise qu’à vos porteurs de titres « non retracés ».

Soutien aux entreprises

Une équipe de professionnels d’Compagnie Trust TSX travaillera directement avec le personnel de votre entreprise pour élaborer une stratégie de réunification d’actifs visant à identifier tous les porteurs de titres admissibles et à susciter leur intérêt. Nous mettons nos vastes ressources à profit afin de produire une analyse des porteurs de titres et, par la suite, préparer un avis et un calendrier de communications personnalisés afin de reprendre contact avec ces personnes.

Nous faisons un suivi rigoureux des réponses reçues des porteurs de titres et leur fournissons des instructions précises sur la façon de réclamer leurs biens et de mettre leurs comptes à jour. Lorsqu’une lettre nous est retournée avec la mention non distribuable à son destinataire, nous allons au-delà des exigences habituelles de diligence raisonnable pour découvrir sa nouvelle adresse. Nous procédons à des recherches dans de multiples bases de données nationales et envoyons des lettres à toutes les adresses potentielles. Nos gestionnaires de recouvrement d’actifs ne ménagent pas leurs efforts pour trouver les porteurs de titres et leur remettre leurs biens.

Soutien aux porteurs de titres

Les porteurs de titres deviennent « non retracés » pour diverses raisons, notamment en raison d’un changement d’adresse, d’un changement dans la détention des titres attribuable à un transfert de succession ou de petits chèques de dividendes non encaissés. Il arrive souvent qu’un porteur de titres ne soit même pas au courant que son compte est devenu inactif.

Nous travaillons avec diligence pour retrouver les porteurs de titres et nous utilisons un processus simple et direct pour renouer le dialogue avec eux. Chaque communication comprend des renseignements particuliers sur la façon dont les porteurs de titres peuvent mettre à jour leur compte et revendiquer les biens qui leur appartiennent légalement. Nous possédons également un centre d’appel pourvu d’un personnel professionnel hautement qualifié, qui fournit des conseils en recouvrement d’actifs et qui peut répondre aux demandes de vos porteurs de titres.

Notre objectif est de retrouver chacun des porteurs de titres « non retracés », de les aider à recouvrer leurs biens, de réactiver leur compte et de tenir des registres complets sur toutes les tentatives de rétablissement de la communication.

GESTION POST FUSION

Dans la foulée d’une fusion d’entreprises, on retrouve souvent des actions ou des espèces non réclamées, de même que des porteurs de titres déconcertés par le processus et incertains de leurs avoirs réels. Dans certains cas, le processus d’intégration suivant la fusion peut être couteux et exaspérant. Compagnie Trust TSX peut empêcher la situation de se détériorer en s’assurant de la mise en place d’un plan visant à prendre les mesures pour régler toutes les questions découlant de la fusion. Ce plan tiendra compte notamment des exigences complexes relatives aux transferts de compte et de succession, qui sont susceptibles d’être négligées dans le tumulte des activités concernant la fusion.

Entre 10 et 20 pour cent des titres détenus demeurent non échangés après une fusion. En voici les raisons :

  • Changement d’adresse,
  • Non-réception de la correspondance adressée aux porteurs de titres,
  • Confusion quant au processus d’échange,
  • Questions d’ordre juridique à clarifier.

Peu importe la raison, Compagnie Trust TSX travaille avec les entreprises à retrouver les porteurs de titres non échangés pour et à les informer ces derniers des options qui leur sont offertes afin d’actualiser de mettre leurs comptes à jour. Pour ce faire, nous comptons sur nos excellentes capacités de recherche, y compris notre l’accès à de multiples basesnques de données protégées. Une foisLors qu’unee la personne est retrouvée, nous communiquons avec elle et assurons un suivi jusqu’à ce qu’elle prenne les mesures requises.

Nous déployons des efforts soutenus, car tant les porteurs de titres que les émetteurs ont un intérêt dans l’à ce que les actions soient échangéese d’actions. Pour les porteurs de titres, le fait de s’assurer que leurs comptes sont soient à jour élimine le risque de biens non réclamésdéshérence de leurs biens et aide à assurer la réceptionleur permet de recevoir des communications futures, y compris les renseignements sur les dividendes et d’autres divers renseignements sur leseurs comptes.

Pour les émetteurs, retrouver ou aider à retrouver desles propriétaires des biens non réclamés et les aider à en reprendre possession permet d’éviter le processus couûteux et chronophage long processus relatif aux biens non réclamésde la déshérence. Les émetteurs évitent également les couûts associés au maintien de ces comptes inactifs. Finalement, et c’est peut-être le point le plus important, le fait d’appuyer vos porteurs de titres de manière proactive envoie un message positif à ces personnes en leur indiquant qu’elles qu’ils sont des membres appréciés de votre entreprise.

Nous désignons une équipe de professionnels qui collaborera étroitement avec votre entreprise personnel àafin de cerner vos les besoins précis de votre entreprise et à adapter un plan de fusionnementd’établir un plan sur mesure d’intégration après la fusion. Nous tendons la main àcommuniquons avec tous les porteurs de titres pour afin de leur transmettre des renseignements précis et exhaustifs sur les conséquences de la fusion sur leurs actifsbiens , et pour leur garantir quepermettre l’exécution très efficace de toutes les opérations sur titres seront exécutées de manière très efficace. Nous offrons nos services de recherche sans frais supplémentaires.

Notre solution personnalisée vous aidera à avoir réaliser des communications enrichissantes importantesdéterminantes avec les porteurs de titres de plusieurs façons, par exemple :

  • En identifiant jusqu’à 80 pour cent des porteurs de titres non échangés et en les aidant à échanger ou à vendre leurs actions, réduisant ainsi leurs couts de services;
  • En identifiant et en atténuant les risques associés à la conformité en matière de déshérence et à la législation sur les biens non réclamés;
  • En offrant aux porteurs de titres des options pour revendiquer facilement et volontairement leurs droits sur leurs biens, comprenant des renseignements exhaustifs et compréhensibles sur les options offertes.

PROGRAMME DE LOCALISATION DES PROPRIÉTAIRES

Bien qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles le compte d’un porteur de titres devient inactif ou expiré, une entreprise a tout intérêt à procéder à la recherche des propriétaires pour les aider à tenir leurs comptes à jour et à recouvrer leurs avoirs. En aidant les porteurs de titres à retrouver leurs biens non réclamés, une entreprise peut éviter d’avoir à s’engager dans le processus administratif couteux de conformité à la règlementation sur les biens non réclamés. L’entreprise pourra, par la même occasion, démontrer qu’elle valorise ses porteurs de titres et souhaite protéger leurs intérêts.

Par l’intermédiaire de LINK Shareholder Services, LLC (LINK), Compagnie Trust TSX offre son programme de localisation des propriétaires en exclusivité à ses clients de l’agence des transferts. LINK collabore activement avec les entreprises afin d’éviter que les biens des porteurs de titres ne deviennent « abandonnés » et soient assujettis aux processus de déshérence des provinces et territoires. De ce fait, nous ne vous aidons pas simplement à bien servir vos porteurs de titres, mais nous vous aidons aussi à éviter les couts élevés associés à la conformité et à la production de rapports sur les biens non réclamés.

Nous offrons nos services de recherche sans frais supplémentaires. En tant que partenaire, nous reconnaissons l’importance de la localisation des propriétaires et nous sommes là pour vous aider à les retrouver. Ici encore, notre attention aux détails et notre sens aigu du partenariat nous démarquent de nos concurrents.

RECHERCHE DES PORTEURS DE TITRES NON RETRACÉS

Les porteurs de titres non retracés posent un problème aux entreprises sous deux aspects importants :

  • Souvent, les porteurs de titres ne sont pas conscients d’avoir perdu des titres et peuvent ressentir beaucoup de frustration et de colère lorsque leurs avoirs sont remis à la province ou désignés comme biens non réclamés;
  • Les entreprises ont une responsabilité de diligence raisonnable afin de localiser les porteurs de titres non retracés.

Personne n’est gagnant quand des titres ne sont pas réclamés. Le porteur de titres risque de voir ses biens légaux remis à la province. L’a sociétéentreprise émettrice doit se prêter à un processus coûteuxcouteux et prolongé pour se conformer aux lois provinciales sur les biens non réclamés. C’est pourquoi les services de recherche de porteurs de titres non retracésdisparus d’Compagnie Trust TSX jouent un rôle inestimable pour vous aider à localiser les porteurs de titres et à leur rendre leurs titres non retracésperdus; chacun y gagne, tant le porteur de titres et que l’a sociétéentreprise.

La planification en cas de disparition d’un porteur de titres commence bien avant que nos services ne soient requis. Lorsque vous requérez les services de recouvrement d’avoirsréunification des biensd’actifs d’Compagnie Trust TSX, nos professionnels travaillent directement avec votre sociétéentreprise pour afin d’élaborer une stratégie qui répond à vos besoins; l’identification des porteurs de titres est une composante importante de cette stratégie. Ainsi, nous sommes prêts si un problème survient.

Notre expérience et l’étendue de nos ressources nous ont valu d’être reconnus comme un des chefs de file en matière de services de recherche de porteurs de titres non retracésdisparus; lorsque vous faites équipe avec nous, vous obtenez rapidement des résultats et les des dossiers sont méticuleusement tenus. Tout d’abord, notre accès à de multiples bases de données et nos formidables capacités de recherche accélèrent énormément le processus. À partir du moment où une personne a été localisée, nos opérations postalesnotre procédure d’envois postaux de premier ordre génèreront génèrera une correspondance personnalisée dans les meilleurs délais. Nous assurons le suivi de toute la correspondance envoyée aux porteurs de titres nouvellement localisés récemment et nous persévérons tant que nous n’avons pas reçu de réponse. De plus, comme nous documentons soigneusement le processus, nous respectons les exigences règlementaires en matière de biens non réclamés et pouvons sommes en mesure de fournir des traces claires de toute la correspondance avec le porteur de titres. Enfin, notre plateforme technologique hautement sécurisée nous permet de transmettre facilement ces données aux agences gouvernementales appropriées.

Nos services

Grâce à LINK, notre services de recouvrement d’actifs, Compagnie Trust TSX offre de la valeur à votre entreprise de plusieurs façons :

  • Des services économiques et simplifiés;
  • Nous sommes responsables de toutes les opérations administratives quotidiennes. La participation directe de votre entreprise est minimale;
  • Une meilleure gestion des registres et des dossiers concernant les porteurs de titres;
  • De meilleures communications avec les porteurs de titres, notamment une correspondance personnalisée;
  • Une transmission simplifiée des données aux agences gouvernementales appropriées;
  • La conformité aux exigences des agences règlementaires appropriées en matière de maintien des registres.

Perspectives de Compagnie Trust TSX

Le nombre de placements privés est en hausse
S’il est vrai qu’une vague de nouveaux premiers appels publics à l’épargne (PAPE) canadiens a reçu sa juste part d’attention des médias au cours de l’année dernière, l’augmentation rapide du nombre de placements privés semble être passée inaperçue.
Lire plus
Liste de contrôle en vue d’une AGA : conseils pratiques pour votre prochaine assemblée des actionnaires virtuelle
Vous avez fixé la date de votre prochaine assemblée générale annuelle (AGA), que vous prévoyez tenir en mode virtuel. Et maintenant? Que pouvez-vous faire d’ici votre AGA pour vous assurer qu’elle se déroulera sans anicroche?
Lire plus
Le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie, anime un panel sur le capitalisme des parties prenantes
De quelle manière les sociétés ouvertes s’attaquent-elles aux problèmes qui touchent la société actuelle? Voilà la question qui a été posée à des chefs d’entreprises canadiennes lors d’un récent panel de la Chambre de commerce du Canada animé par le chef de la direction du Groupe TMX, John McKenzie.
Lire plus

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DES VENTES

Veuillez remplir le formulaire suivant pour parler avec l'un de nos représentants des ventes. Si vous êtes un client ou un investisseur actuel et que vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici.

Search results will open in a new window on money.tmx.com.

Asset Recovery Services

Creating opportunities to build stronger and more enduring investor relationships.

Overview

Knowing who your investors are and reuniting unclaimed funds with their rightful owners are fundamental corporate responsibilities. They are also extremely labour-intensive and time-consuming undertakings. This is why so many companies trust LINK Shareholder Services, LLC (LINK) for seamless management of their asset recovery processes. We are recovery specialists and offer a full menu of services, including abandoned property programs, post-merger cleanup, ownership location programs, and lost securityholder searches.

Capabilities

ABANDONED PROPERTY SERVICES

Does your company have the manpower and resources to devote to a comprehensive abandoned property program? Even if you do, is this how you want to allocate your scarce resources? With TSX Trust as your partner, there is no need. TSX Trust will customize and execute an abandoned property solution that meets your company’s specific requirements, provide highly professional service to your securityholders, and ensure full compliance with unclaimed property legislation.

Escheatment Services

Escheatment is the process of transferring lost assets to provincial authorities, with each province having its own rules for when property is officially considered “lost.” Companies are legally required to file annual abandoned property reports with some provinces and to turn over unclaimed property – dividends and interest.

Through our Abandoned Property Services, we carefully monitor each province’s unclaimed property mandates and stay up-to-date on changes to filing requirements and deadlines. We ensure that your company is in full compliance. This includes fulfillment of due diligence requirements to attempt to locate inactive securityholders and, should escheatment become necessary, a complete listing of all property to be turned over to the province.

At TSX Trust, we believe the easiest way to comply with escheatment requirements is to prevent property from becoming abandoned. We work hard to identify, locate, and reunite your securityholders with their assets. Throughout the shareholder location process, we offer high levels of customized support both to your company and to your “lost” securityholders.

Support for Companies

A team of TSX Trust professionals will work directly with your company to develop a shareholder location strategy for identifying and engaging all eligible securityholders. We use our extensive resources to provide an analysis of securityholders, and from there, we develop a customized program notice and communication schedule for re-engaging these individuals.

We carefully track securityholder responses and provide clear instructions for securityholders to follow in claiming their property and updating their accounts. When a letter is returned as undeliverable, we exceed due diligence requirements in attempting to find updated address information. We initiate searches through multiple national databases and send subsequent mailings to possible matches. Essentially, our abandoned property management leaves no stone unturned in attempting to locate securityholders and reunite them with their property.

Support for Security Holders

Security holders become “lost” for a variety of reasons, which include address changes, changes in share ownership through an estate transfer, or uncashed small dividend cheques. Many times a security holder is not even aware that his or her account has become inactive.

We work diligently to locate security holders and to re-engage them through a simple, straightforward process. Every communication includes specific information about how security holders can update their accounts and claim the property that is legally theirs. We also maintain a call centre, staffed by highly trained professionals who provide abandoned property services consulting and can respond to your security holders’ inquiries.

Our goal is to locate every one of our customers’ “lost” security holders, help them reclaim their assets, return them to good standing, and maintain complete records for all outreach attempts.

Post-Merger Cleanup

The aftermath of a corporate merger often includes unclaimed shares or cash along with frustrated securityholders confused about the process and their actual holdings. In some instances, the post-merger integration process can be costly and highly aggravating. TSX Trust prevents the situation from escalating to this point by ensuring that a plan is in place to address all merger-related security transactions. This includes complex account and estate transfer requirements, which can be overlooked in the flurry of merger activity.

Between 10% and 20% of securityholders remain unexchanged months after an acquisition. There are many reasons for this:

  • Change of address
  • Non-receipt of securityholder correspondence
  • Confusion about the exchange process
  • Legal questions that need clarification

Whatever the reason, TSX Trust works with companies to locate unexchanged securityholders and inform them of their options for successfully updating their accounts. To do this, we rely on our first-rate search capabilities, including access to multiple secure databases. Once an individual is located, we initiate contact and follow-up with subsequent outreach until the individual takes the required action.

We are persistent in our efforts. This is because both securityholders and issuers have a stake in share exchanges. For the securityholder, ensuring that accounts are up-to-date eliminates the risk of unclaimed property and helps guarantee receipt of future communications, including dividends and other account information.

For stock issuers, locating and assisting unclaimed property helps avoid the costly and time-consuming unclaimed property process. Issuers also avoid costs associated with maintaining these idle accounts. And perhaps most important, proactively supporting your securityholders in this way sends a positive signal that they are a valued part of your organization.

We designate a team of professionals to work closely with your company to pinpoint your specific needs and to customize a post-merger integration plan. We reach out to all securityholders with accurate and thorough information about what the merger will mean to their assets and to ensure highly efficient execution of all securities transactions. We offer our search service at no additional cost.

Our customized solution will help you achieve meaningful contact with securityholders in several ways that include the following:

  • Identify and assist as many as 80% of unexchanged securityholders in exchanging or selling their shares, thereby reducing securityholder services costs.
  • Identify and minimize risk regarding compliance with escheatment and abandoned property statutes.
  • Provide securityholders with options to easily and voluntarily claim their assets, including comprehensive, understandable information about available options.

Ownership Location Program

While there may be many reasons why a securityholder’s account becomes inactive or lapsed, a company has a strong interest in helping securityholders update those accounts and recover their assets through a property ownership search. By helping securityholders search for unclaimed property, a company can avoid the costly and administrative unclaimed property compliance process. At the same time, a company can demonstrate that it values its securityholders and will work to protect their interests.

Through our Asset Reunification Services, TSX Trust is pleased to offer its Ownership Location Program exclusively to transfer agent clients. We work proactively with companies to prevent securityholders’ assets from reaching the point at which they are considered “abandoned” and subject to provincial or state escheatment mandates. In doing so, we not only help you better serve your securityholders, but we also help you avoid the high costs of unclaimed property compliance and reporting.

TSX Trust offers our ownership search service at no additional cost. As your partner, we recognize the importance of searching for unclaimed shares, and we are here to help you succeed. This is yet another way that TSX Trust's attention to detail and strong sense of partnership set us apart from our competitors.

Lost Securityholder Searches

Lost securityholders pose a challenge to companies in two important ways:

  • Many times a securityholder is not aware that he or she has lost shares, causing frustration and anger when his or her assets have been turned over to the province as unclaimed property.
  • Companies are legally responsible for performing due diligence to try and locate missing securityholders.

No one wins when a securityholder’s assets go unclaimed. The securityholder risks having legally owned property turned over to the province. The issuing corporation faces the time-consuming and costly process of complying with provincial unclaimed property laws. This is why TSX Trust's lost securityholder search service plays an invaluable role in helping locate securityholders and reuniting them with their lost shares, creating a positive outcome for the securityholder and the company.

Lost securityholder planning begins long before our services are actually needed. When you enlist TSX Trust for its asset recovery services, our professionals will work directly with your company to create a customized strategy to address your business’s needs with securityholder identification serving as an important component of the strategy. That way, we are ready should an issue arise.

Our experience and scope of resources have earned us recognition for being a leading lost securityholder service provider, and when you partner with us, you can expect fast results and meticulous recordkeeping. First, our access to multiple databases and tremendous research capabilities greatly expedite the search process. Once an individual is located, our first-class mailing operation will generate timely, personalized correspondence. We track all correspondence sent to newly located securityholders and follow up until we receive a response. Plus, by carefully documenting our processes, we meet unclaimed property statutory requirements and provide a clear paper trail of all securityholder correspondence. Finally, our highly secure technology platform enables seamless transmission of this data to appropriate government agencies.

TSX Trust's Asset Recovery Services offer value to your business in several key ways:

  • Highly cost-efficient, streamlined services
  • Assumed responsibility for all administrative and day-to-day operations. Your company’s direct involvement is minimal
  • Improved securityholder registry and records management
  • Enhanced communication to securityholders, including customized correspondence
  • Facilitated transmission of data to all applicable government agencies
  • Compliance with all statutory, documentation, and recordkeeping requirements
Our Services

Through LINK Asset Reunification Services, TSX Trust offers value to your business in several key ways:

  • Highly cost-efficient, streamlined services
  • Assumed responsibility for all administrative and day-to-day operations. Your company’s direct involvement is minimal.
  • Improved shareholder registry and records management
  • Enhanced communication to shareholders, including customized correspondence
  • Facilitated transmission of data to applicable government agencies
  • Compliance with applicable regulatory recordkeeping requirements

Insights from TSX Trust

Private Placements on the Rise
While the flurry of IPOs in Canada has attracted its fair share of media attention over the past year, the rapid growth of private placements has seemingly gone unnoticed.
Read more
AGM Checklist: Practical tips to consider for your upcoming Virtual Shareholder Meeting
You’ve set a date for your annual general meeting and are planning to hold it virtually. So now what? What steps can you take between now and your AGM to ensure your meeting runs smoothly and without a hitch?
Read more
TMX Group CEO John McKenzie Moderates Panel on Stakeholder Capitalism
What role do public companies have in addressing the issues that impact modern society? That was the question posed to Canadian business leaders at a recent Canadian Chamber of Commerce panel discussion moderated by TMX Group CEO John McKenzie.
Read more

Contact Our Sales Team

Please complete the following form to speak with one of our Sales representatives. If you are a current client or investor and need support please click here.