Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Ressources pour les émetteurs

  • Émetteur InSite – Groupe
  • Émetteur inSite allégé
  • Émetteur inSite

Formulaires

Foire aux questions

    • Compagnie Trust TSX est un membre actif des organismes suivants :

      • Securities Transfer Association of Canada (STAC)
      • Listed Companies Association
      • Securities Transfer Association Inc. (U.S.)
    • Les clients qui mandatent Fiducie TSX sont inscrits à diverses cotes : Bourse de Toronto, Bourse de croissance TSX, Bourse des valeurs canadiennes, NEX, NEO Aequitas, NYSE, NASDAQ et d’autres marchés aux États-Unis.

    • Pour retenir nos services, votre société doit procéder comme suit :

      • signer une entente d’agent des transferts et d’agent chargé de la tenue des registres;
      • fournir certains documents, dont une résolution du conseil sur la nomination de Fiducie TSX à titre d’agent des transferts, une attestation de fonction et les règlements généraux de la société;
      • fournir un avis de résiliation de services à son agent des transferts actuel (le cas échéant).

      Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Fraser Monkman, au 416 947-4747.

    • L’émission d’actions doit respecter les statuts constitutifs, les règlements généraux de la société ainsi que les conventions entre actionnaires et elle est assujettie à tout droit préférentiel de souscription existant. En outre, les autorités en valeurs mobilières ont établi des règles qui doivent être suivies.

      Pour que Fiducie TSX exécute un ordre d’émission de titres sur le capital autorisé, elle doit avoir reçu la confirmation que les actions sont entièrement libérées. La directive doit être visée par les signataires autorisés de la société, dont le nom figure sur l’attestation de fonction déposée dans nos dossiers. De plus, l’émission des titres doit être conforme aux lois et règlements qui régissent les sociétés et les titres.

    • Les porteurs de titres doivent communiquer avec les Services aux investisseurs par courriel, à TMXEInvestorServices@tmx.com ou par téléphone, au 1 866 600-5869.

Ressources relatives aux assemblées

      • D’habitude, les avis de convocation aux assemblées sont postés 25 jours avant la date de clôture des registres pour un envoi par la poste. Entre la date de clôture des registres et la date de l’assemblée, vous devez compter un minimum de 30 jours civils et un maximum de 60 jours civils.

      • Les organismes de réglementation des valeurs mobilières ont modifié les Règlements 54-101 et 51-102 afin de permettre aux émetteurs d’offrir aux porteurs de titres le choix de recevoir, d’une part, l’avis de convocation à l’assemblée et le formulaire de procurations et, d’autre part, un accès en ligne permettant de consulter certains documents relatifs à l’assemblée ainsi que de l’information continue.

        Cette option peut diminuer la quantité de documents à imprimer et à poster aux porteurs de titres, mais il faut vérifier si elle est autorisée par la législation de votre territoire.

        Nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire des relations avec la clientèle pour bien vous renseigner sur le recours à cette option.

      • Nous vous offrons un guichet unique de services complets, qui comprend l’impression et l’envoi postal entre autres choses.

        Des services d’impression offset ou numérique personnalisés sont offerts pour:

        • les avis de convocation aux assemblées
        • les circulaires d’information
        • les lettres
        • les enveloppes
        • les formulaires de procuration et d’instructions de vote
        • les rapports annuels
        • les rapports financiers annuels et les rapports de gestion
        • les états financiers trimestriels
        • les formulaires de demande d’états financiers et
        • les articles de publipostage direct

        Communiquez avec votre gestionnaire des relations avec la clientèle pour en savoir plus et lui faire part de vos besoins.

      • Faites de votre prochaine activité un événement inoubliable en vous offrant pour toile de fond les marchés financiers canadiens. Avec l’aide de notre personnel spécialisé, qui vous offre des services inégalés répondant aux plus hauts standards d’excellence, la planification de vos réunions devient simple et sans tracas.

        Situées en plein cœur du quartier des affaires de Toronto, nos salles se trouvent à l’intérieur du Centre de diffusion TMX, où les médias de différents réseaux canadiens et internationaux communiquent les nouvelles financières et rencontrent les leaders du monde des affaires tout au long de la journée. Le Centre de diffusion TMX est l’endroit idéal pour tenir des assemblées de toutes sortes : assemblées générales annuelles, journées consacrées aux analystes ou aux investisseurs, conférences de presse, lancements de produits, réceptions, dîners et séminaires.

        La Galerieest une salle de réception qui accueille de nombreux types d’événements, comme les assemblées générales annuelles, les présentations aux analystes, les tournées de PAPE, les séminaires, les lancements de produits, les conférences de presse, les réceptions et les dîners officiels.

        Le Studioest un excellent endroit où tenir une réunion à l’extérieur de la salle du conseil. On y tient des réunions informelles, des déjeuners en petit groupe et des conférences de presse, en plus d’émissions de télévision spécialisée, sur le plateau de diffusion lui-même.

        Le Centre de diffusion TMX est situé au rez-de-chaussée de The Exchange Tower au 130, rue King Ouest, à l’angle nord-est des rues King et York. L’entrée du stationnement se trouve sur la rue York.

        Centre de diffusion TMX
        The Exchange Tower
        130, rue King Ouest
        Toronto (Ontario)
        M5X 1J2

Search results will open in a new window on TMXMoney.com.

Issuer Resources

  • Issuer InSite - Group
  • Issuer InSite Lite
  • Issuer InSite

Forms

Frequently Asked Questions

    • TSX Trust Company is an active member of the following organizations:

      • Securities Transfer Association of Canada (STAC)
      • Listed Companies Association
      • Securities Transfer Association Inc. (U.S.)
    • TSX Trust acts for clients listed on the Toronto Stock Exchange, the TSX Venture Exchange, CSE, NEX, NEO Aequitas, NYSE, NASDAQ and U.S. exchanges.

    • TSX Trust acts for clients listed on the Toronto Stock Exchange, the TSX Venture Exchange, CSE, NEX, NEO Aequitas, NYSE, NASDAQ and U.S. exchanges.

      To appoint us as transfer agent and registrar, your company will be required to:

      • Execute a Transfer Agent and Registrar Agreement
      • Provide certain corporate documents including a Board Resolution appointing TSX Trust as transfer agent, a Certificate of Incumbency and the company by-laws.
      • Provide Notice of Termination of services to your current transfer agent (if applicable)

      For further information, please contact Fraser Monkman at 416 947-4747.

    • Shares of a company can only be issued in accordance with the articles of the corporation, by-laws of the corporation, security holders agreements and their issuance are subject to any preemptive rights that may be in existence. In addition the Exchanges and Securities regulators have in place certain regulations that must be followed.

      TSX Trust will only act upon a Treasury Order when it is confirmed that the shares are fully paid and non-assessable, the direction is signed by authorized signing officers of the company that correspond to the Certificate of Incumbency on file with us and the issuance of the securities is in compliance with corporate and security laws and regulations.

      How do I cancel shares?

      Shares can only be returned to treasury for cancellation upon the receipt of the certificate with an executed Power of Attorney and a Direction for Cancellation, signed by authorized signing officers of the company that correspond to the Certificate of Incumbency in our files, stating clearly the reason the securities are being cancelled.

 

Meeting Resources

      • Typically, notices are sent out 25 days in advance of the chosen record date for a traditional mailing. The record date should be set as a minimum of 30 calendar days prior to the meeting date, and up to a maximum of 60 days in advance.

      • Securities regulators have amended two National Instruments (54-101 and 51-102) to enable issuers to offer securityholders the option to receive notice of a meeting with a proxy and use the Internet to access and retrieve certain meeting materials and continuous disclosure information.

        If permitted by your jurisdiction, this option may decrease the amount of materials that must be printed and mailed to securityholders.

        We encourage you to reach out to your relationship manager to best utilize this option.

      • Our aim is to provide a one-stop end-to-end suite of services which includes printing and mailing.

        Personalized offset and digital print services are available for:

        • Notice of Meeting
        • Information Circular
        • Letters
        • Envelopes
        • Proxy/Voting Instruction Forms
        • Annual Report
        • Annual Financial Report with MD&A
        • Quarterly Financial Statements
        • Financial Statement Request Forms
        • Direct Mail Pieces

        Contact your relationship manager for more information on how we can cater to your needs.

      • Transform your next function into an unforgettable event, with the Canadian capital markets as your backdrop. Our expert staff will make your meeting planning simple and stress-free by delivering a high standard of excellence in event services.

        Our venue is the TMX Broadcast Centre, in the heart of Toronto's financial district, where Canadian and international business media report on financial news and interview Canadian business leaders throughout the day. The Broadcast Centre is ideal for any corporate meeting, from AGMs, analyst/investor days, press conferences and product launches, to receptions, dinners and seminars.

        The Galleryis a formal setting which accommodates many types of events, such as Annual General Meetings, analyst presentations, IPO roadshows, seminars, product launches, news conferences, receptions and dinners.

        The Studiois a great place to take a meeting outside of the boardroom. It hosts informal meetings, small luncheons and news conferences, in addition to specialized television programming in the TMX Broadcast Centre.

        The TMX Broadcast Centre is located at street level in The Exchange Tower, 130 King Street West, on the northeast corner of King and York Streets. The Exchange Tower parking entrance is on York Street.

        TMX Broadcast Centre
        The Exchange Tower
        130 King St. W.
        Toronto, ON
        M5X 1J2